Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Quoi faut etre bonne pour etre veterinaire equin - Page 2

Je voudrai etre veterinaire equin mais je voudrai savoir e faut il etre bonne et dans quelle matiere
37 réponses pour «
quoi faut etre bonne pour etre veterinaire equin
 »
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 20h28
En Belgique mais les études soit moins dur dans d'autres pays ? merci d'avance de me répondre :D et j'ai juste une autre question faut-il être bon en maths et je ne comprend pas comment le français va aidre dans les études de vétérinaire !!
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 11h32
Je veux aussi être vétérinaire équin et j'ai trouvé toute les informations qu'il me fallait sur le site suivant: http://www.veterinaire.fr/picardie/UploadDOC%5CInfos_CROPic/Quelles%20Etudes%20faire%20pour%20devenir%20v%C3%A9t%C3%A9rinaire.pdf
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 12h45
Bonjour elizeuuuh! je voudrais être vétèrinaire équin et j'aimerais avoir plus d'info! pourrai-tu me contacter à l'adresse suivante, d'avance merci : constancerousselle6@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 23h14
Pour devenir vétérinaire il est tout d’abord recommandé d’avoir un bac option scientifique car les mathématiques et la physique sont dominantes dans les études vétérinaires. Une fois le bac en poche il vous faudra intégrer une classe préparatoire BCPST (Biologie, Chimie, Physique, Sciences de la Terre) dite « Agro – Véto » d’une durée de 2 ans. Vous passerez ensuite le concours pour intégrer l’une des 4 écoles vétérinaires de France : à Toulouse, Lyon, Nantes ou Maisons-Alfort en région parisienne. Après 5 ans d’études dans l’une de ces écoles vous pourrez pratiquer le métier de vétérinaire. Vous pouvez aussi ensuite vous spécialiser dans un domaine en 2 à 4 ans. Compétences : Il faut avoir de de la persévérance car les études sont très longues (7 ans après le bac). Il est aussi indispensable d'être bon dans les matières scientifiques (notamment les mathématiques et la physique). Il faut enfin être capable de se détacher affectivement des animaux que l'on soigne. La disponibilité, le goût du contact humain, le sens des responsabilités sont les qualités requises pour pouvoir exercer en cabinet. Salaire moyen : Le salaire moyen brut d'un vétérinaire est de 54 000 € par an. Cela peut varier selon son expérience et le lieu d'exercice. Par mois, cela varie entre 2000 € et 5000 € Pour en savoir plus : http://www.veterinaire.fr/ Voila j'ai repris toute information qui vous intéresserais merci et aurevoir
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 17h49
Ca vaut dire koi: il faut enfin être capable de se détacher affectivement des animaux que l'on soigne,la disponibilité, le goût du contact humain, le sens des responsabilités sont les qualités requises pour pouvoir exercer en cabinet et il faut avoir de de la persévérance
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 18h25
Bonjour moi aussi j'aimerez etre veterinaire équin mais je ne suis pas bonne en math ! mais j'ai beaucoup de courage et de volonte pour arriver a ce que je veux !! pencez vous que sans le math sa ira ?
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 18h17
Bonjours je m appelle kelly et je voulais te demander moi je n est que maxi de moyenne 14 et je me donne a font dans tous se que je fais mais je n 'y arrive pas j ai peur de ne pas reussir et sa m enerve et j espere y arriver mes j ai peur je veut faire sa depuis toute petite et a vrai dire je n est que 13 ans mais on peu faire des stages donc que faut t il savoir svp ? car je fais du cheval une vrai passion et j aime mocuper des chevaux donc je ve faire veterinaire equin mais bon j ai tendance a trop vouloir baiser les bras mais bon alors svp aider moi merci
Référence(s) :
aide possible sur le metier d etre veterinaire
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 17h23
Pour être vetérinaire equin il faut faire un bac +7, le volume d'emplois et d'environ 1400 postes . les competences qu'ils faut avoir sont: maitrise des sciences médical et animales connaissance des equidés et de leur comportement.Il faut de la rigueur , capacité d'analyse, de prise de decisions dans des contextes de crise. Ensuite il y a plusieurs evolutions possibles: vers des postes de clinique, de vetérinaire d'équipes sportives, de chercheurs, de chef de projet dans des institution. Docteur vetérinaire, spécialisé équin accessible après une classe préparatoire sur concours.Equivalance possible avec des diplomes obtenus a l'étranger. La spécialité equine s'aquiert après une formation vétérinaire de base; durant laquelle il est nécessaire d'aquerir de l'xperience au travers de stages dans la filiière equine
Référence(s) :
Guide des métier et des formations de la filière cheval
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 19h29
Mais on parle de vétérinaire équin pas de vétérinaire normale mais merci quand même :)
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 16h27
Salut, bon je m'appelle Kenza j'ai 12ans, je suis marocaine et...j'aimerai bien être vétérinaire, j'adore les animaux. Mais je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît, ça sera gentil de votre part. :p
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 19h23
C'est quoi la biologie ? Moi dans mes matières j'ai : anglais , maths , français , musique , vie de classe , histoire géographie , technologie , art plastique , sport , et science et vie de la terre.
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 19h31
Bonjour , j'ai lu votre texte , et moi je voudrais travailler en France,en tout cas moi j'adore les animaux et je voudrais être vétérinaire pour animaux sauvages. Est-ce possible ?
Réponse anonyme
Le 26/02/2013 é 15h02
Moi aussi j adorerais etre vétérinaire car j adore les animaux et si vous voulez etre vétérinaire il faut etre bon en: français,maths,et biologie moi je suis bonne en français mais les maths j arrive pas du tout :(
Réponse anonyme
Le 18/03/2013 é 18h16
J'ai envie de faire veterinaire jais la passion des animaux je les adores jais 13 30 de moyenne sa le fait ou pas
Référence(s) :
lol
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 14h09
Ce nest pas possible d etre bon en tous et davoir 17 de partout l 'EPS ne sert a rien la techno non donc il ne faut pas etre bon en tous!!!
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 18h00
Mois aussis j voudrais être vétérinaire ornithologue, j suis très fort en physique en svt et moyen en math mais j en rêve depuis tout petit
Réponse anonyme
Le 24/11/2017 é 18h48
Je voudrai devenir vétérinaire moi aussi, spécialisé dans les animaux sauvages ! C'est mon rêve ! J'ai 16,30 de moyenne et même si je suis très motivée je ne sais pas si j'y arriverai... J'aimerai beaucoup avoir les conseils de quelqu'un qui est déjà passé par là. l.plantu@gmail.com