670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A quoi j'ai droit?

Question de vilaine le 26/01/2011 à 16h05
Dernière réponse le 06/03/2011 à 10h07
[ ! ]
Bonjour, Ma grand-mère paternelle est décédée en novembre 2010. Mon grand-père depuis bien plus longtemps. Ils avaient 3 fils, dont 2 sont décédés. Je suis le seul enfant de mon père décédé il y a plus de 30 ans. Le deuxième fils décédé a une fille d'un premier mariage, et un fils du deuxième mariage. Ma cousine a reçu un appel du notaire, voulant savoir si elle me connaissait.(depuis le décès de mon père la famille paternelle n'a jamais rien demander après moi). Elle lui a donné mon numéro de téléphone mais il ne m'a jamais appelé. Ensuite mon oncle va chez ma cousine pour lui faire signer un compromis de vente car son fils veut acheter la maison de ma grand-mère.Le notaire lui avait dit qu'elle avait été estimée à 75 000E.Quant elle lui demande pourquoi je n'avais toujours pas eu de contact par le notaire, il lui a répondu que c'était normal étant donné que la maison lui appartenait à lui et à son père à elle. Que le notaire me contacterai au moment des partages des biens. Le partage de quelles bien??? Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Ma grand-mère a t'elle pu donner la maison à ses 2 fils? Suis-je en droit de demander la part de mon père? Suis-je en droit de demander au notaire des explications? Ai-je droit à quelques choses? Comment est-ce que je peux savoir à quoi j'ai droit? Je vous remercie vivement de votre aide. A bientot !
Répondre
1 réponse pour « 
A quoi j'ai droit?
 »
Réponse de grandpres
Le 06/03/2011 é 10h07
[ ! ]
Vous n'êtes pas du tout obligé de prendre le notaire choisi par les autres héritiers. Une succession peut être règlée par plusieurs notaires, et il ne vous en coutera pas plus cher que si elle était règlé par un seul notaire (que vous n'aurez pas choisi et qui par conséquent ne défendra pas vos intérêts). Je conseille vivement d'aller sur-le-champ, voir un notaire de votre choix, à proximité de chez vous, même si vous habitez loin du lieu du notaire choisie votre famille. Faites vite, surtout si les autres membres de la famille parlent de vendre la maison. Il semble y avoir urgence Si vous n'avez aucune connaissance en droit des successions, c'est la meilleure chose à faire, sinon vous n'arriverez pas à faire valoir vos droits
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
A quoi j'ai droit?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.345