670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rachat de rente

Question de laurence j le 22/09/2009 à 16h39
Dernière réponse le 20/03/2014 à 09h45
[ ! ]
J ai 39 ans je percois une rente d accident de travail depuis 1995 de 20% qui est de 420 euros par trimestres j aimerais savoir combien je vais percevoir du rachat de cette rente si je la vend merci cordialement
Répondre
12 réponses pour « 
rachat de rente
 »
Réponse de Handi
Le 19/10/2009 é 14h21
[ ! ]
Impossible de le savoir, écrivez à la CPAM
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14869.xhtml
Répondre
Réponse de fab62
Le 14/06/2010 é 10h00
[ ! ]
Vous pouvez rachetez que un quart de cette rente pas plus.le calcul ce fait par apport a l'age que vous avez.moi par exemple j'ai 42 ans et j'ai 12 pour cent donc 290 euros par trimestre et si je demandes le rachat du quart de ma rente j'aurais a peut pres 5000 euros.
Répondre
Réponse de sabinette56
Le 25/11/2010 é 14h26
[ ! ]
Bjr je voulais savoir moi jai 43 ans je suis a 12 pour cent je touche 256 euro tous les trois mois comment je calcule peut tu me le dire merci davance
Répondre
Réponse de clau
Le 15/01/2011 é 16h38
[ ! ]
Bjs suite a une maladie professionelle la cpam (medecin conseil) ma accordee un taux d'IPP de 30% ! j'attend au 31 janvier (date de consolidation) un lincenciement pour inaptitude !! je voudrais savoir si pour le calcul de cette rente de 30% (IPP) il faut que je me base sur mes salaires annuels de la date ou j'ai eu ma maladie professionelle(2007) ou bien avec le montants de ceux qui sont inscrit sur mes dernieres fiches de paye que mon employeur m'envoit chaque mois ?? car ce n'est pas les memes montants !!! 3 ans apres !! merci de vos reponses bonne journee a tous cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 17h29
[ ! ]
Bonjour comment est ce possible que 3 personnes (je suis a 12% aussi) ait le même taux d'incapacité et pas la même rente? c'est du délire!! l'une a 290€, la deuxième 256€ et la 3eme, c'est a dire moi, 249€!! (a 12%) c'est pas aberrant??? et en plus on me dit que je ne peux plus demander le rachat!! c'est vrai que 249€ par trimestre ça m'aide beaucoup!! quelqu'un a une idée sur ces incohérences?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 12h53
[ ! ]
Bonjour le differentiel de la rente dépend de vos salaire annuel à la date l'accident
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 01h50
[ ! ]
Bonsoir, ça va être impossible, étant donné que la rente date de 1995 (date de la mienne aussi) et que pour des raisons débiles que j'ignore, il fallait faire le rachat entre 2 dates (notées sur le premier avis de rente) entre 2000 et 2001 !!!!! j'ai déjà envoyé plusieurs mails a la secu et écrit un courrier, tjrs la même réponse : "vous ne pouvez plus rachetez votre rente, il aurait fallu le faire entre le 24/01/2000 et le 24/01/2001" !! c 'est du grand n'importe quoi et jamais une explication, bien sur!!! les lois ont changé depuis, mais ceux qui ont eu une rente avant 99 ou 2000 (je sais plus), ont tout faux! c'est cool!! merci la secu désolée.....
Référence(s) :
la cpam (courriers et mails)
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 04h51
[ ! ]
BJ yan: vous prenez la tete pour rien nous somme toujour les perdents tout ces calcules sa nous ramene pas la santé tout vos ? qui vous troc prenez un rendez vous de courtoisie et posez tout vos ? Dans mon departement on nous dit tout avec des attestations et documents conseil prenez 1/4 de vtre rente avant trotard et fait bon usage
Référence(s) :
974 HANDICAPE
Répondre
Réponse de odette 13
Le 29/12/2012 é 11h10
[ ! ]
Vous avez de la chance de ne pas avoir pu racheter vos quart de rente, le rachat se faisant sur l,esperance de vie de 1954 vous auriez eu droit a une poignee de figues , cela viens de changer depuis 1 an par contre faites des soins tous les 2 ans sinon le medecin conseil constatant que vous n,etes plus soigne depuis plusieurs annees peut revoir le taux d,ipp a la baisse par contre si il y a aggravation faites une rechute soigner vous et refaites un certificat medical final avec les lesion supplementaires qui ne sont pas inscrites sur le rapport medical du medecin conseil dans les aggravations il peut avoir l,arthrose ,la limitation des mouvements,un fait nouveau , de l,algodysthrophie, verifiez aussi si le taux d,ipp est correct voir un medecin expert pour s,en assurer bon courage a tous salut
Répondre
Réponse de gortine
Le 09/03/2013 é 14h03
[ ! ]
Bonjour j'ai mon amie qui a eu un accident en allant au boulo s'est un chauffeur qui lui est rentrer dedans l'accident etais en 2004 il est rester paraplaiguiqe jusqu'en 2008 a cette date il est decede je touche une rente trimestriel depuis son decedes .Sur les papier du tribunal car le chaffeur a ete condanner a des dommage car biensure il etais en tort s'est noter la rente de chaque heritier moi et ses 2 enfant et un capital rente j'ai donc fais par courrier une demande de capital ce que je pourrais avoir et il m'ont repondu que je n'avait pas le droit pouvez vous me dire si vous avez pourquoi merci
Répondre
Réponse de odette 13
Le 09/03/2013 é 18h41
[ ! ]
Va voir la fnath ils sont bien au courant ils m,ont bien defendu et puis c,est pas trop interessant de racheter la rente mais la fnath te renseignera mieux salut
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2014 é 09h45
[ ! ]
CELA DEPENDS DE VOTRE SALAIRE ET AUSSI DE VOTRE REGION
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rachat de rente
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.704