Rachat rente Accident du travail

Question de BM54 le 09/09/2010 à 17h46
J'ai une rente Accident du travail depuis 1993, aujourdh'ui j'ai 48 ans et j'aimerais racheter une partie de cette rente. Je voudrais savoir si j'ai la possibilité vu que j'ai dépassé les 5 ans, j'ai un taux d'invalidité de 42 % soit 900 € par trimestre. Merci de votre réponse.
8 réponses pour «
Rachat rente Accident du travail
 »
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 19h09
Ca se tente ! Perso j'avais aussi dépassé les 5 ans depuis plusieurs années et le service rente AT de ma région a répondu favorablement. Pourtant vu que je suis consolidée depuis 2002, d'après les textes je n'y avais pas droit. La rente AT se verse jusqu'au décès, peut-être qu'ils ont peur que ça leur coute une fortune si les gens vivent jusqu'à 100 ans ! Bon courage.
Réponse de BM54
Le 09/11/2010 é 19h37
Je remercie la personne qui m'a répondu, à votre avis pour une pension trimestrielle de 901.80 et j'ai 48 ans combien je pourrais éventuellement toucher en cas de rachat rente at. Merci à tous
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 01h48
Moi je touché 272 E par trimestre j ai touché 3000E pour un racha de rente et du coup je touche maintenant 210E par moi
Réponse de BM54
Le 05/04/2011 é 16h47
Donc j'ai eu une réponse de la CPAM refus de rachat car j'ai dépassé la date. J'ai demander un recours auprès de la commission de la CPAM idem rejet de ma demande. Je laisse courir le système est très rigide. Merci à tous en attendant.
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 17h21
Moi aussi on vient de me repondre par mail que je n'y avait plus droit car ma rente date de 95!!! comment avez vous fait pour y avoir droit quand meme? en meme temps c'est notre argent que je sache!! et c'est pas leur 249€ par trimestre qui m'aide et qui a remplacé mon salaire!!! je suis a 12% si y'a une technique je la veux bien... merci
Réponse de didji
Le 02/11/2011 é 09h54
Ce n'est pas possible que vous touchiez plus par mois en ayant fait un rahat de rente AT
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 20h51
Voila je touche une rente et en 2009 j'ai racheter une part de ma rente et je voulait savoir si je pouvait en racheter une autre .
Réponse anonyme
Le 20/12/2017 é 20h21
Bonjour combien de temps pour avoir une réponse car ça fait 2mois sans réponse merci