Rachat rente incapacité 12%

Question de alexpompel le 23/01/2012 à 10h31
Bonjour, je bénéficie d'une rente pour incapacité d'un AT depuis 2002, je souhaiterais faire le rachat d'un tiers. J'aimerais savoir si aujourd'hui je peux demander le rachat et est-ce que l'on va continuer à toucher la rente tous les 3 mois comme aujourd'hui. Sinon comment ça va se passer. En vous remerciant de votre réponse.
6 réponses pour «
rachat rente incapacité 12%
 »
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 17h13
Bonjour. oui tu peux demander le rachat de ta rente. il y a un barême et un taux que tu peux consulter sur ameli.fr. Cela dépend de l'age que tu as. donc tu multiplie ce taux par le montant annuel de ta rente et ensuite tu divises la somme trouvée par 4. tu sauras alors le montant du rachat de ta rente. Ensuite tu continueras a percevoir ta rente tous les trimestres mais diminuée. Exemple: si tu touches une rente annuelle de 2000 euros soit 500 euros par trimestre tu ne toucheras après ton rachat que 1500 euros annuel soit 375 euros par trimestre. si tu me dis ton age et si tu es un homme ou une femme je pourrais te dire le taux pour calculer le rachat de ta rente. (car le taux est plus important pour une femme que pour un homme) Voila. a bientot peut être
Réponse de alexpompel
Le 10/02/2012 é 10h45
Bonjour, Je vous remercie je viens de recevoir la réponse de la CPAM. Par contre quel est le délai pour le versement après avoir reçu la notification.
Réponse de princesse45
Le 25/04/2012 é 22h42
Bonjour Voila j'ai 68 ans et je touche une rente de 765 e par mois .J'aimerai pouvoir racheter le quart ,mais je pense que je suis trop agé Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 20/10/2012 é 20h15
EN TOUCHANT UNE PAYE DE 1900 EUROS J AI UNE INVALIDITE DE 12%, COMBIEN JE VAIS TOUCHER, MERCI
Réponse anonyme
Le 15/03/2013 é 17h50
Moi je viens dobtenir une rente de 100E PAR MOIS INVALIDITE a 15% JAI 55 ANS ET UNE FILLE DE 14 ANS JE SOUHAITE FAIRE LE RACHAT QUEL VA ETRE LE MONTANT
Réponse anonyme
Le 01/05/2018 é 21h26
J'ai une rente de 12%pour rachat 1/4 460par trimestre