670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rachat rente incapacité 12%

Question de alexpompel le 23/01/2012 à 10h31
Dernière réponse le 01/05/2018 à 21h26
[ ! ]
Bonjour, je bénéficie d'une rente pour incapacité d'un AT depuis 2002, je souhaiterais faire le rachat d'un tiers. J'aimerais savoir si aujourd'hui je peux demander le rachat et est-ce que l'on va continuer à toucher la rente tous les 3 mois comme aujourd'hui. Sinon comment ça va se passer. En vous remerciant de votre réponse.
Répondre
6 réponses pour « 
rachat rente incapacité 12%
 »
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 17h13
[ ! ]
Bonjour. oui tu peux demander le rachat de ta rente. il y a un barême et un taux que tu peux consulter sur ameli.fr. Cela dépend de l'age que tu as. donc tu multiplie ce taux par le montant annuel de ta rente et ensuite tu divises la somme trouvée par 4. tu sauras alors le montant du rachat de ta rente. Ensuite tu continueras a percevoir ta rente tous les trimestres mais diminuée. Exemple: si tu touches une rente annuelle de 2000 euros soit 500 euros par trimestre tu ne toucheras après ton rachat que 1500 euros annuel soit 375 euros par trimestre. si tu me dis ton age et si tu es un homme ou une femme je pourrais te dire le taux pour calculer le rachat de ta rente. (car le taux est plus important pour une femme que pour un homme) Voila. a bientot peut être
Répondre
Réponse de alexpompel
Le 10/02/2012 é 10h45
[ ! ]
Bonjour, Je vous remercie je viens de recevoir la réponse de la CPAM. Par contre quel est le délai pour le versement après avoir reçu la notification.
Répondre
Réponse de princesse45
Le 25/04/2012 é 22h42
[ ! ]
Bonjour Voila j'ai 68 ans et je touche une rente de 765 e par mois .J'aimerai pouvoir racheter le quart ,mais je pense que je suis trop agé Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2012 é 20h15
[ ! ]
EN TOUCHANT UNE PAYE DE 1900 EUROS J AI UNE INVALIDITE DE 12%, COMBIEN JE VAIS TOUCHER, MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2013 é 17h50
[ ! ]
Moi je viens dobtenir une rente de 100E PAR MOIS INVALIDITE a 15% JAI 55 ANS ET UNE FILLE DE 14 ANS JE SOUHAITE FAIRE LE RACHAT QUEL VA ETRE LE MONTANT
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2018 é 21h26
[ ! ]
J'ai une rente de 12%pour rachat 1/4 460par trimestre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rachat rente incapacité 12%
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.905