670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Racheter un prêt avec un taux fixe

Question anonyme le 22/09/2010 à 11h59
Dernière réponse le 01/12/2014 à 08h21
[ ! ]
Bonjour, J'ai fait racheter mes prêt il y a 2 mois : Mon prêt immobilier + plusieurs prêts conso Tout est maintenant regroupé, même si un détail des intérets d'emprunt immobilier pour déduction des impots peut être fourni par ma nouvelle banque. Les taux ont encore baissés et je voulais savoir s'il était possible de faire à nouveau racheter ce prêt global ? Merci de votre réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
Racheter un prêt avec un taux fixe
 »
Réponse de L Finance
Le 22/09/2010 é 15h05
[ ! ]
Bonjour. Avec les frais de remboursement anticipés sur ce prêt, je ne pense pas que ce soit intéressant. D'autant que je vois plutôt quelques taux monter en ce moment... Il est intéressant de faire racheter un prêt s'il y à un point d'écart entre les taux, par exemple. Car tous les frais liés au nouveau prêt sont conséquents. Pour vous, il faut attendre un peu à présent. Cordialement.
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 22/09/2010 é 18h07
[ ! ]
On ne peut a tout moment faire racheter ou renégocier ses crédits et ses rachats de crédits car chaque opération engendre des frais de prise de garantie des frais de courtage et de banque. Si l'on veut rester dans la course des baisses de taux il faut choisir des taux variables capés 1% qui limite le risque lorsqu'il y a hausse des taux de base. L'intérêt d'un changement de crédit dépend: **des frais de remboursement anticipé **du taux de base ** et du différentiel entre ancien taux et nouveau taux ** la forme du taux variable (le taux change seul voir le capé) ou le montant du taux fixe. Pour les nouveaux taux immobilier (nouvel acquisition) il semble que les banques pour les trimestres de fin d'année envisagent quelques baisses de 0,20% a 0,50% suivant le marketing de chaque établissement
Référence(s) :
évolution des taux euribor
http://www.arcrachatcredits.org/lexique.php?article=88
évolution des taux
http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=524
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 01/12/2014 é 08h21
[ ! ]
J.maurice-lefevre@hotmail.com faux preteur ne pas payer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Racheter un prêt avec un taux fixe
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.523