Installation de chauffage avec chaudière gaz VIESSMANN Vitodens200:
Depuis le début de la période de chauffe actuelle, trois de mes radiateurs du RdC (dans la même zone) restent constamment froids malgré leur ouverture au maximum. Un des trois s'est arrêté de fonctionner quelques jours après sa dépose et repose pour une remise de niveau (correction du travail du plombier installateur). Par contre, tous les autres radiateurs du RdC et de l'étage fonctionnent parfaitement.
Les arrivées et retours de ces trois radiateurs sont ouverts à fond (avec clé à six pans creux), les robinets avec ou sans thermostat sont bien en position ouverte (le clapet de ces robinets revient bien en position initiale après relâchement lors de leur vérification tête démontée). Par ailleurs, toutes les nourrices sont ouvertes.
J'ai entendu parler d'équilibre hydraulique d'une installation et d'ouverture plus ou moins grande des arrivées eau radiateurs en fonction de leur éloignement de la chaudière mais j'ai remonté exactement les radiateurs comme à l'origine en veillant à respecter le nombre de tours de vis alène (2.5 pour tous les radiateurs).
L'ouverture à fond des radiateurs défaillants ne mène à rien. Dois-je fermer les radiateurs actifs pour forcer le passage dans les radiateurs froids au risque de déstabiliser l'ensemble de l'installation?
En attendant je complète mon apport de calories par deux radiateurs électriques à bain d'huile en attendant la venue au mois d'avril du technicien d'entretien annuel de ma chaudière qui pourra, peut-être, me dépanner.
Pourrait-il y avoir une conduite obstruée? Mon installation n'a que 4 ans et j'ai mis dès le départ dans le circuit un litre de produit de protection (marque GEB Leroy-Merlin) pour éviter la formation de boues et de corrosion.
Moi j'ai eu un souci avec les radiateurs certains chauds d'autres froids mon chauffage centrale au gaz de ville
plusieurs causes a ce problème
voir déjà les solutions a apporter a propos de la chaudière
voir ( le vase d’extension )
voir la ( pompe ) qui est dit ( circulateur verticale )
voir la ( 3 vannes ) et ensuite son complément ( module Hydraulique)
voir ( certaines sondes )
ensuite voir la purge des radiateurs
si du jour au lendemain il y a une perturbation dans le chauffage centrale
il y a certainement un dysfonctionnement de votre chaudière pièces sont défaillante donc a changer
quand a nettoyer le système des radiateurs en passant un produit de nettoyage dans le circuit d'eau radiateur n'est pas la première solution ( cela est très cher ) est n'apporte pas toujours la solution