669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RADIATION DU CFA(congés fin activité) A 57ANS 11 MOIS

Question de PATRICK77 le 14/10/2014 à 08h28
Dernière réponse le 06/10/2016 à 20h37
[ ! ]
Bonjour à tous Je viens de me faire virer du CFA à 57ans et 11 mois car j'ai mon nombre de trimestre soit 174 pour mon année 1956. j'ai demandé ce CFA avec l'attestion longue carrière auprès de la CARSAT et après une attente de 8 mois je suis rentrée au CFA le 01/07/2012. Et je pensai que c'ete pour 5 ans soit mes 60 ans. Hélas non, il me radi du jour au lendemain sans prévenir. Quelqu'un est t'il deja passé par la ? J'attends votre rèponse, car a part un avocat ils ne veulent rien attendre. Merci Patrick77
Répondre
3 réponses pour « 
RADIATION DU CFA(congés fin activité) A 57ANS 11 MOIS
 »
Réponse de canounet
Le 14/10/2014 é 21h31
[ ! ]
Vous pouvez donc faire valoir votre droit à retraite ? que demandez-vous donc de plus ?
Répondre
Réponse de PATRICK77
Le 15/10/2014 é 12h48
[ ! ]
Oui ,je sais Je voulais seulement préciser que cet un calcul a faire car on pense pouvoir continuer jusqu'a 60 ans comme précise l'ancienne brochure du moment A COTISER POUR VOTRE FUTUR RETRAITE A CUMULER DES POINTS POUR VOTRE RETRAITE COMPLEMENTAIRE et tout bascule dès lors que vous avez vos trimestres. c'est des blochures mensongères. ET JE VAIS DEMANDER L'AVIS D'UN AVOCAT Patrick77
Répondre
Réponse de REMI571
Le 06/10/2016 é 20h37
[ ! ]
Depuis le début du CFA il te garde jusqu'à l'âge légal de départ en retraite suivant ton année de naissance,pour toi vu que tu pouvais rentrer dans le système carrière longue 174 trimestres et 58 ans tu bascule automatiquement dans le système des retraites vu que tu as l'âge et tous tes trimestres. Moi j'ai 62 ans né en 1954 je roule depuis 1988 cotise au fongecfa depuis sa création 1997, soit bientôt 19,5 ans de cotisation cfa mais il me manque des trimestres et je dois encore rouler 3,5 ans pour les avoir tous 65 ans et 4 mois, j'aurais donc cotiser 165 trimestres sans l'aide du CFA,par contre ceux qui sont partis en CFA à 55 où 57 ans auront cotisé 145 trimestres les 20 autres venant du cfa,suite à l'allongement de l'âge de la retraite certains ont eu droit à 7 ans de cfa en ayant beaucoup moins cotisé que moi. LEs SYNDICATS appellent ça l'aide intergenerationnelle plus jeune j'ai cotisé pour les anciens qui ont eu droit au cfa sans avoir cotisé et maintenant que je fais partie des anciens je cotise pour les plus jeunes sans avoir de droits au cfa . bravo la justice ,l'égalité, la sécurité et ils ont le toupet de dire LE CFA VITRINE POUR LE TRANSPORT ROUTIER, C'est une honte oui.Tu as eu je pense 2 ou 3 ans de cfa c'est pas si mal par rapport à tes cotisations cfa depuis 1997 Remi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RADIATION DU CFA(congés fin activité) A 57ANS 11 MOIS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.843