669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ramener mes enfant de lalgerie

Question anonyme le 05/10/2008 à 22h08
Dernière réponse le 28/04/2014 à 04h17
[ ! ]
Bonjour ca fai 7ans que je sui la jai eu mes papier comme mere denfant francais mon probleme que jai laisser deriere moi 2enfants on alegerie que jarive pa a les ramener il son majeur il on 21 es 19ans il son toujour a ma charche jai pa de familles laba toute ma familles vie ici je souffre ainssi que mes enfant commant faire svp aider moi
Répondre
5 réponses pour « 
ramener mes enfant de lalgerie
 »
Réponse de SOUSOU1962
Le 29/11/2009 é 17h26
[ ! ]
Bonjour Moi aussi je en france j'ai un appartement j'ai un travail en tant que fonctionnaire mon fils est resté en algérie avec ma mère elle 69 ans elle est toute seule elle arrive plus on a refusé le vis touristique à mon fils pendant trois ans et cette fois si il a eu un accident en algérie je me suis absentée 1 mois il m'ont fait courir dans tous les sens pour lui faire l'opératio en france son cas est trés délicat on lui a refusé encore une fois alors dehors j'ai eu des propstions d'achat de visa alors ou est la solutions.ALORS QUE LES CHANTEURS LES COUSINS ET COUSINES ET MEME FAMILLE ELOIGNES ILS ONT LE VISA JE VEUX BIEN QU ON M EXPLIQUE.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2010 é 20h08
[ ! ]
Moi aussi jai un fis qui à 14 ans en algérie, et son père se pose à chaque foi que je lui en parle pour le fair venir. il à pas de passeport et moi je voulais lui faire le regroupement familial mais il me faut l'autorisation de la venue en france d'un enfant par l'autre parents, et le jugement attribuant l'autorité parentale. trés compliquer!!!! jai besoin d'aide
Répondre
Réponse de lazereg2010
Le 06/04/2011 é 20h02
[ ! ]
Conditions à remplir par le demandeur du regroupement familial Mis à jour le 17.08.2010 par Direction de l'information légale et administrative Étrangers concernés Conditions de ressources Conditions de logement Autre condition Étrangers concernés Cette page concerne les étrangers hors Espace économique européen (EEE) et hors Suisse. Conditions de ressources Principe Le demandeur doit justifier qu'il dispose de ressources stables et suffisantes pour subvenir aux besoins de sa famille en France. Les ressources du conjoint sont également prises en compte, pour autant qu'il dispose de revenus qui continueront à lui être versés lorsqu'il quittera son pays. Sont exclus des ressources du couple : les prestations familiales, le revenu de solidarité active (RSA), l'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA), l'allocation temporaire d'attente (ATA), l'allocation de solidarité spécifique (ASS), l'allocation équivalent retraite (AER). A noter : la condition de ressources n'est pas exigée lorsque le demandeur est titulaire de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) ou de l'allocataire supplémentaire d'invalidité. Montant des ressources Les ressources doivent atteindre un certain montant, qui varie en fonction de la taille de la famille. Pour une famille de 2 ou 3 personnes, ces ressources doivent être au moins égales à la moyenne du montant mensuel du salaire minimum de croissance (SMIC) sur les 12 derniers mois précédant la demande. Le montant de la moyenne du SMIC, sur cette même période des 12 derniers mois, est majoré : d'un dixième pour une famille de 4 ou 5 personnes, et d'un cinquième pour une famille de 6 personnes ou plus. Lorsque ces niveaux sont atteints, les ressources sont considérées comme suffisantes. Conditions de logement Principe Le demandeur doit disposer, ou justifier qu'il disposera à la date d'arrivée de sa famille en France, d'un logement considéré comme normal pour une famille comparable vivant dans la même région géographique. Caractéristiques du logement Le logement doit présenter, selon la zone géographique (A, B ou C définies par arrêté) une surface habitable totale d'au moins : en zone A : 22 m2 pour un ménage sans enfant ou 2 personnes, augmentée de 10 m2 par personne jusqu'à 8 et de 5 m2 par personne supplémentaire au delà de 8 personnes, en zone B : 24 m2 pour un ménage sans enfant ou 2 personnes, augmentée de 10 m2 par personne jusqu'à 8 et de 5 m2 par personne supplémentaire au delà de 8 personnes, en zone C : 28 m2 pour un ménage sans enfant ou 2 personnes, augmentée de 10 m2 par personne jusqu'à 8 et de 5 m2 par personne supplémentaire au delà de 8 personnes. Le logement doit aussi satisfaire à certaines conditions de salubrité et d'équipement, fixées par décret. Autre condition Le demandeur doit respecter les principes essentiels qui régissent la vie familiale en France. Il s'agit notamment de la monogamie, de l'égalité entre l'homme et la femme, du respect de la liberté du mariage, de l'intégrité physique des enfants, de leur scolarisation.
Répondre
Réponse de cameleon75
Le 26/04/2014 é 04h44
[ ! ]
Bonjour soit trouvez les visas par tout les moyens legal ou pas en atendons vous pouvez me considerez comme qulqun de votre famille en algerie pour vous aidez
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 04h17
[ ! ]
Bonjour peut etre s adressé au juge de la jeunesse Velge a bruxelles voir contact en Belgique sur internet
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ramener mes enfant de lalgerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.8