Rapport de stage 3ème

Bonjour, voici une petite introduction pour mon rapport de stage que j'ai fait j'aimerai avoir des avis: Pour mon premier jour dans ce bureau d’avocat que mon père connait bien car mon maître de stage,********, est son avocat. Que mon père connaisse le dirigeant m’a beaucoup aidé à choisir le lieu de mon stage, et vu qu’en plus je suis intéressé par le droit je n’ai pas eu à chercher bien longtemps. Maître ********* me fait découvrir les locaux de son bureau situé à ************. Je rentre dans un immeuble en bois, assez vieux, seuls les meubles sont assez récents et moderne, tout en noir et en bois, je trouve que sa fait très « bureau » surtout avec les tonnes de dossiers éparpillés un peu partout dans chaque pièce. Il me fait rencontrer le personnel, tout d’abord une dame assise derrière l’accueil me salut gentiment, elle s’occupe de répondre au téléphone, de trier le courrier et elle s’occupe du planning des trois avocats, puis il me fait découvrir la salle d’attente, le bureau de son associé, *********, qui est absent pour le moment mais que je rencontrerai plus tard. Puis l’on se dirige vers son bureau, toujours au rez de chaussé, mais beaucoup plus sophistiqué, avec des tableaux accrochés aux murs, mais toujours des piles de dossiers, de couleurs différentes, j’ai appris plus tard que sur son bureau se trouvait les dossiers qu’ils devaient traiter dans la journée, sur ses étagères ceux qui pouvaient attendre. Il y en avait sur les sièges sur une autre petite table où je me retrouvais souvent pour en lire mais aussi par terre, c’était très en bazar mais vu que j’adore les papiers et les dossiers cela ne ma pas dérangé plus que sa. Il ma fait ensuite découvrir un petit bureau où il y avait deux dames, elles aussi secrétaires, elles m’ont tout de suite acceptées et appréciées. L’une s’appelle **** et l’autre s’appelle ****. Puis il me fait monter à l’étage où je découvre un grand couloir où se trouve une autre secrétaire s’appelant ***** puis enfin une dernière dame, elle est la comptable, elle s’appelle *****. Les personnes étant à l’étage, ce sont les personnes du personnel avec lesquelles j’ai le moins parlé car j’étais très souvent au rez de chaussée et donc je ne les apercevais que très rarement. Puis je découvris le dernier bureau celui de *********, un avocat collaborateur, j’ai appris par la suite qu’ils avaient encore un autre avocat collaborateur, ************, mais je ne l’ai jamais vu. Voilà pour mon introduction en sachant que je n'ai mis aucune photo sur cette introduction mais une dans ma page de garde. J'ai fait un sommaire où pour le moment je n'ai écrit que sa : 1ère page : Description des lieux, des employés… 2ème page : L’entreprise en détails Puis j'ai commencer la deuxième page où je sais déjà quel information je vais mettre, je pense toute l'histoire de l'entreprise, son secteur d'activité etc... : En ****, ********** cède son étude à ***************. Il a rapidement trouvé des clients, car étant originaire de******** et étant avant un sportif, il a beaucoup de contacts à ********. Il s’est développé dans autres villes où il possède des bureaux secondaires :à ************, à **************ou à*******************. Maintenant c'est là que j'ai vraiment besoin d'aide je ne sais pas comment organiser mes pages c'est-à dire que dois-je mettre sur la 3ème page puis les autres jusqu'à 15 pages un peu près ! Aidez moi ! :)
5 réponses pour «
Rapport de stage 3ème
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 15/12/2012 é 22h37
Je n'ai pas tout lu (biberon time) mais une simple remarque; votre première phrase n'a pas de verbe... Sinon - Déroulement d'une journée type - Études à faire pour être avocat - Pourquoi ce stage vous a plu/déplu etc...
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 12h32
Très bien, mais je n'ai pas réussi à tourner cette phrase correctement.
Réponse de Maman Oeuf
Le 16/12/2012 é 13h02
J'ai choisi ce bureau d'avocats car mon père...
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 14h18
D'accord merci :) j'ai une autre question dois-je séparer la partie sur la description des lieux et celle du personnel ?
Réponse de Maman Oeuf
Le 16/12/2012 é 14h27
A mon avis, quand on parle de description, vous n'avez pas besoin d'entrer autant dans le détail. Vos profs s'en fichent un peu de savoir la couleur de la tapisserie... Vous pouvez séparer tout cela en aérant votre présentation. Non seulement ce sera plus facile à lire mais ça prendra sur de place en terme de pages.