Rapport de stage d'un receptionniste d'hotel

Bsr je suis une stagiaire de la reception d'hotel et je veux savoir comment peux rediger un rapport de stage de domainne de la reception ou bien un exemple d'un rapport et merci
8 réponses pour «
rapport de stage d'un receptionniste d'hotel
 »
Réponse anonyme
Le 14/11/2009 é 19h33
Vraiment je suis désoler car j'ai pas un solution de votre aid mais s'il vous plait moi aussi important de faire prépére mon rapport de stage au niveau de cuisine mais je ne sais pas comment et j'ai pas le temp par ce que je doit le posser a l'administration de m'institut le lundi prochaine . alors ce qui tu as trouver quilque exemple de rapport de stage je voudrais le voir slv et moi aussi ...
Référence(s) :
merci bien
Réponse anonyme
Le 17/11/2009 é 10h50
Commencer par une petite présentation de tourisme en tunisie ensuite faite apparaitre le thème de la réception puisquil est trés immportante our l image d' un hotel. ou bien commencer par une définition de réception
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 20h30
Ben tu peux faire : - Présentation de l'établissement en général - Présentation des différents service de l'hôtel - Présentation plus approfondie de la réception - et après tu pe parler de ton expérience à la réception (tes mission, ton travail, tes facilités et difficultés ...)
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 00h00
Oui je veux bien partager
Référence(s) :
je suis etudiant receptioniste et j'ai besoin de voir un exemplaire de raport du stage pour prendre une idée
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 22h15
Saluut je ss etudiante r dans une ecole hotéliere et je ss en stage et bessoin d'a voir un exemple de rapport de stage et aussi je ss receptonsite mercii
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 18h35
* Introduction…………………………………………. *Observation des activités et des personnelles de la Réception……………………………………………. *Visite de divers départements……………………….. *Les tâches réalisées par le stagiaire…………………... *Quelques photos de l'hotel …………….. *Conclusion ex:Introduction EL MOURADI SKANES où j'ai effectuée mon stage Situé dans la région de Skanès, à 7 Km de l'aéroport Habib Bourguiba de Monastir, à 8 Km de la ville de Sousse et à 13 Km de la ville de Monastir. Logement : L’hôtel offre des chambres doubles, triples et des suites juniors et présidentielles avec ascenseur, Toutes les chambres sont climatisées avec balcon ou terrasse, salle de bains complète, sèche-cheveux, téléphone direct, TV satellite, minibar et coffre-fort. Table : L’hôtel propose 2 restaurants: le Restaurant buffet « Tulipe », le Restaurant « Narcisse », le snack piscine « Marguerite ». (Restaurant à la carte). Services : Boutiques, salles de réunion, salon et 4 bars, le lobby bar « Iris », le bar américain « Orchidée », les bars piscine « Anémone » et « Œillet » et le bar plage « Lys ».Un café maure « Jacinthe »et un night-club. Sports et loisirs : 2 piscines extérieures, une piscine couverte. L’hôtel offre 2 courts de tennis, tir à l’arc, pétanque, fléchettes, tennis de table, minigolf, billard, beach-volley a. Programme d’animation diurne et nocturne. Avec participation : Le centre Health Spa offre toute : la panoplie des soins de balnéothérapie, un sauna, un hammam et un salon de coiffure et d’esthétique. Centre de remise en forme avec hammam, sauna et massage, ainsi que de nombreuses activités nautiques : planche à voile, etc... Pour les golfeurs, 2 parcours de 18 trous sont à proximité, le "Palm Links», en face de l'hôtel, et le "flamingo" à 12 Km. Pour les enfants : 2 piscines pour enfants .Un mini-club pour enfants (5-12 ans) et un club pour enfants (13-17 ans). Aire de jeux. L’hôtel "All Inclusive" El Mouradi Skanes est l'idéal pour des vacances animées et en famille. Observation des activités et des personnelles de la Réception ; Le réceptionniste est le responsable de l’organisation du travail dans l'hôtel il est chargé de déterminer les besoins de chaque partie de l'hôtel et il contrôle aussi la mise en place de matériels bureautiques et informatiques et il fait aussi le contrôle des emploies de la réception. La réservation : EL MOURADI SKANES dispose d'un système « Arabsoft » et un registre pour enregistrer les réservations et les plannings. L’accueil : une fille et un garçon avec jus d’arrivée habillé traditionnellement sont installées devant l’entré pour que l'accueil soit plus chaleureux et pour la salutation. Le standard : le réceptionniste qui traite les appelles téléphoniques et les transferts et lui qui prend les messages et les transmettre à la direction. La caisse : le réceptionniste qui gère les différentes factures et qui fait le change de devis. Information : donner des informations aux clients sur l'hôtel et ses déférents services et sur lieu proche de l’établissement comme palm links. Visite de divers départements ; J’ai bien eu l’occasion de visiter les chambres la restaurant et les cuisines et ses personnelles qui sont habillées en blanc avec une touque et j’ai bien remarqué que EL MOURADI SKANES respecte les normes d’hygiène L’hygiène de mains pour bien diminuer les micro-organismes sur les mains ;et j’ai aussi visité le spa et ses déférents services tels que les sales de massage et le hammam ……. Les tâches réalisées par le stagiaire ; Pendant mon stage j’ai appris à recevoir les appelles téléphoniques ; classement des clés ; remplissage des fiches de police et l’enregistrement dans la base de donnés de l’hôtel ; faire des réservations transfert d’appelle interne et prendre les messages et les transmettre ; donner des informations aux clients sur les autres services d’autre taches comme le check-in et le check-out. Quelques photos de el mouradi skanes Conclusion ; Les responsables m’ont ménagé l’effort pour qu’il efficace à travers des discutions enrichissantes et des conseils d’ordre pratique. Je tiens à préciser que ce travail au EL MOURADI SKANES m’a été vraiment très bénéfique sur les deux niveaux personnel et professionnel .car il m’a permis d’une part ; de constater les différences qui existent entre la théorie et la réalité du secteur de travail ; et grâce à ce stage ; j’ai appris comment associer ces deux mondes à la fois parallèles et complémentaires. En plus j’ai acquis pas mal de choses qui vont me servir par la suite dans ma carrière professionnelle ; même si ça reste insuffisant par rapport à d’autres compétences. Cette expérience restera sans doute dans ma mémoire ; et j’espère du fond du cœur que mes prochaines expériences se dérouleront dans une atmosphère aussi satisfaisante que celle dans laquelle j’ai effectué ce stage. En fin de compte je tiens à remercier tous ceux qui m’ont aidé à accomplir mon stage et j’ai l’honneur de leurs profonds respects.
Réponse de hedi barhoumi
Le 08/01/2013 é 13h14
Bsr je suis une stagiaire de la reception d'hotel vinnci lella baya yasmine hammamet et je veux savoir comment peux rediger un rapport de stage de domainne de la reception merci
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 00h57
Bonsoir voici mon email contactez moi pour des exemples des rapports de stage :) achrafarabii@gmail.com
Référence(s) :
Tourisme