RAPPROCHEMENT DE CONJOINTS

Bjr, depuis 2 ans, j'ai repris un emploi a 130 km de mon domicile, j'ai un logement sr place et je rentre chez moi les WE. Mon épouse qui est salariée dans une entreprise locale depuis 20 ans, ne supporte plus de se retrouver seule la semaine et de gérer les problèmes ménagers et familliaux. Je pensais donc a démissionner, dans ce cas je me demandais si l'ASSEDIC pouvait considérer cette démission comme rapprochement de conjoint. Merci de me répondre si vous avez connu cette situation ou si vous savez comment cela se passe.
3 réponses pour «
RAPPROCHEMENT DE CONJOINTS
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 09h09
Bonjour, Il me semble que cela soit possible dans le cas inverse à savoir si votre conjoint souhaitait démissionner pour vous suivre, ce qui est différent de démissionner pour revenir au domicile. Au pire interrogez Pole emploi. Cordialement.
Réponse de KOSMA
Le 20/05/2011 é 17h50
Merci pour votre réponse, mais si je voulais aller un peu plus loin dans la question, je me demanderais également si le contraire était possible, c.à.d. que ma femme quitte son travail pour me rejoindre, le problème me semble identique puisque j'ai + de 2 ans d'ancienneté, sauf qu'elle habite dans notre maison qui est fiscalement la résidence principale et moi dans un studio.
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 07h02
Les textes sont muets tant sur la distance que sur les délais. Je vous invite à consulter cet article : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3 Je vous incite aussi à consulter pole-emploi dont c'est la mission de vous renseigner dans votre cas. Bonne recherche.