670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RAPPROCHEMENT DE CONJOINTS

Question anonyme le 20/05/2011 à 08h53
Dernière réponse le 21/05/2011 à 07h02
[ ! ]
Bjr, depuis 2 ans, j'ai repris un emploi a 130 km de mon domicile, j'ai un logement sr place et je rentre chez moi les WE. Mon épouse qui est salariée dans une entreprise locale depuis 20 ans, ne supporte plus de se retrouver seule la semaine et de gérer les problèmes ménagers et familliaux. Je pensais donc a démissionner, dans ce cas je me demandais si l'ASSEDIC pouvait considérer cette démission comme rapprochement de conjoint. Merci de me répondre si vous avez connu cette situation ou si vous savez comment cela se passe.
Répondre
3 réponses pour « 
RAPPROCHEMENT DE CONJOINTS
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 09h09
[ ! ]
Bonjour, Il me semble que cela soit possible dans le cas inverse à savoir si votre conjoint souhaitait démissionner pour vous suivre, ce qui est différent de démissionner pour revenir au domicile. Au pire interrogez Pole emploi. Cordialement.
Répondre
Réponse de KOSMA
Le 20/05/2011 é 17h50
[ ! ]
Merci pour votre réponse, mais si je voulais aller un peu plus loin dans la question, je me demanderais également si le contraire était possible, c.à.d. que ma femme quitte son travail pour me rejoindre, le problème me semble identique puisque j'ai + de 2 ans d'ancienneté, sauf qu'elle habite dans notre maison qui est fiscalement la résidence principale et moi dans un studio.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 07h02
[ ! ]
Les textes sont muets tant sur la distance que sur les délais. Je vous invite à consulter cet article : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3 Je vous incite aussi à consulter pole-emploi dont c'est la mission de vous renseigner dans votre cas. Bonne recherche.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RAPPROCHEMENT DE CONJOINTS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.607