670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Garde d'un parent handicapé et malade

Question de MALOU06370 le 07/08/2011 à 11h35
[ ! ]
Bonjour, Ma maman est hémiplégique et cardiaque depuis 22 ans maintenant. Mon papa est décédé depuis 3 ans. Elle a jusqu'à aujourd'hui avec toutes les aides dont elle avait droit (APA, INFIRMIERE, KINE) pu vivre encore seule a son domicile. Elle est agée de 77 ans. Il y a un mois, elle a fait un oedème pulmonaire et coeur et le diagnostic a donné que son coeur ne fonctionne à ce jour plus qu'à 30% de ses capacités. Suite à son hospitalisation, elle est allee 3 semaines en maison de repos. A ce jour, il s'avère qu'elle ne peut plus vivire seule. Je l'ai donc prise à mon domicile et je suis un peu perdu dans les aides et avantages fical que je peux obtenir. J'ai déjà fait transféré son dossier APA. Ceci est en cours. De plus j'ai du démissionner au 31 juillet de mon emploi pour pouvoir avoir plus de temps pour elle. Merci de bien vouloir m'aider dans ma démarche. Merci de votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Garde d'un parent handicapé et malade
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.538