670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

REFUSE AVEC CFEPS?

Question anonyme le 09/07/2008 à 11h40
Dernière réponse le 04/07/2023 à 14h15
[ ! ]
Mon fils vient de passer son bac pro comptabilité refusé avec CFEPS je ne comprend pas? que veux dire le terme ? exist'il un rattrapage ? merci de bien vouloir m'apporter une réponse salutations distinguées
Répondre
70 réponses pour « 
REFUSE AVEC CFEPS?
 »
Réponse anonyme
Le 09/07/2008 é 16h45
[ ! ]
Avec une moyenne comprise entre 8 et 10/20 au bac, le Recteur délivre un "certificat de fin d’études secondaires" qui atteste d'un niveau bac. il existe un : - certificat de fin d’études secondaires (bac général) - certificat de fin d’études technologiques secondaires (bac techno) - certificat de fin d’études professionnelles secondaires (bac pro) ce certificat ne remplace pas le bac il permet simplement de justifier d'un niveau bac il permet de se présenter à certains concours de catégorie B ex : Secrétaire de documentation au Ministère de la Culture et de la Communication permet de s'inscrire à certains concours et de justifier d'un niveau bac sur son CV reconnaissance à l'étranger ici pour des études en Allemagne par exemple ilfaut réussir en plus un test d'allemand (TestDaF ou DSH) il permet également de s'inscrire au programme "Au Pair aux USA" chez Calvin Thomas
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2008 é 20h08
[ ! ]
POUR MA FILLE C'EST IDEM - CELA VEUT DIRE QU'ILS ONT OBTENU ENTRE 8 ET 9.99/20 ET que faute d'avoir leur bac ce certificat leur permet d'accéder à certains concours et de justifier de leur niveau bac sur un CV - je pense que cela est néanmoins très bien - ils auraient pu ne rien avoir du tout puisqu'il n'existe pas de rattrapage - cela risque d'être surtout rageant s'ils ont obtenu 9.99
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2008 é 08h46
[ ! ]
CFEPS = Certificat de fin d'études professionnelles Il n'a pas son bac pro, mais a reçu un lot de consolation. Il n'y a pas de rattrapage, il peut garder le bénéfice de ses notes et repasser l'année prochaine les matières qu'il a râtées cette année
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2009 é 19h23
[ ! ]
Bonjour je voudré savoir pourquoi jai pas été prise au ratrapage alor que jai eu 8.45 de moyenne au bac pro.car il disé pour les ratrapage c'est entre 8 et 9.99 je compren pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2009 é 20h41
[ ! ]
Bonjour ! Vous devez avoir au moins 10/20 en moyenne professionnelle et entre entre 8 et 9.99/20 en moyenne générale pour pouvoir aller aux rattrapages... Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2009 é 09h12
[ ! ]
Bonjour a tous !dites mois ce qu'on peut faire avec le cfeps?Enfaite jaimerai allér a la fac de sport mais vu que jai pas eut le bac est ce que c'est possible avec le cfeps??
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 01h37
[ ! ]
Bonsoir , je voulais poser une question , si on le passe en candidat libre l'année prochaine on repasse toute les matière moins de 10 ? et tout les u ... des epreuves de telecom reseaux? si on a pas la moyenne a tous se u.. ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 23h16
[ ! ]
Je ne comprend pas au rattrapage j'ai eu 11 de moyenne et j'ai ete refuser par le cfeps qui peut m'aider je comprend je ne suis pas marque dans les admis je suis en bac pro production graphique
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 10h31
[ ! ]
Sa veut dire quoi "refusé avec CFES" ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 17h46
[ ! ]
Avec REFUSE AVEC CFEPS y a t-il possibilité de faire appel car j'ai eu 9,5 et il me fallai 11 à 1,5 point pret ?!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 23h30
[ ! ]
Nous sommes dans la même situation, notre fils a eu 9,96 de moyenne...aucun rattrapage! Pourquoi? Alors que certains sont au rattrapage avec une moyenne + basse.Et refusé avec CFEPS! Où est la logique!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2011 é 19h50
[ ! ]
Bonsoir a toutes et a tous. Pour répondre à votre question pour passer aux rattrapage il fallait avoir une moyenne de 10 ou plus en professionnel au moin. C etait également mon cas l' an dernier,j ai echoué au bac pro artiasanat et metiers d art avec une moyenne de 9.78,je n etais pas tres loin du 10. Ils n on pas pu me faire passer les epreuves du ratrapage car ma moyenne professionnel etait inférieur a 10,or que ma moyenne génerael était superieur a 10. Finalement je l ai repasser en candidat libre cette année,j ai pu conserver mes notes ou j avais eu la moyenne,donc j' avais tres peu de matiere a repasser et j' ai obtenue mon baccalauréat. Je sais ce que ca fait d echouer de peu,mais vous pouvez toujours le repasser en candidat libre l' an prochain..
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 09h25
[ ! ]
Bonjour, je suis contente d'avoir pu trouver des réponses ici car mon fils de rater le bac avec 9,92 de moyenne mais pas la moyenne aux épreuves techniques. Par contre, je suis tellement surprise d'avoir découvert que c'est l'employeur en apprentissage qui fait passer l'épreuve technique orale, car ce dernier n'a pas fait travailler mon fils sur son rapport, il l'a fait seul avec un autre garage automobilie le samedi, et c'est "ce patron" qui l'a interrogé sur ce travail et il lui à mis un 4... c'est écoeurant. Enfin il a la mention CFEPS et il repassera cet oral l'année prochaine avec un autre professionnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 14h09
[ ! ]
Bonjour moi c est j ai 13.5 en general et 8.25 en professionelle ce qui me fait une moyenne en tout de 10.88 et je passe meme pas au rattrapage je comprend pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 19h50
[ ! ]
J'ai 10.75 en professionnelle et 8.50 en général j'ai obtenu refusé avec ceps. je suis en bac pro logistique et donc je ne comprend pas pourquoi je ne suis pas admis au rattrapage. Merci de m'expliquer si vous savez .
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 20h55
[ ! ]
J'ai 9,87 de moyenne au bac pro bio industries de transformation j'ai obtenu refusé avec cfeps , j'ai obtenu 6 en oral de soutenance , je ne suis meme pas admis au rattrapage . Merci de m'expliquer , puis je faire appel et comment d'avance merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 21h05
[ ! ]
Peux t'on passer en bts en ayant obtenu refusé avec cfeps avec 9,87 de moyenne au bac pro bio industries ? Merci de répondre y a t'il des établissements scolaire qui inscrivent les élèves ayant obtenus refusé avec cfeps (9,87)
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 22h25
[ ! ]
Voilà les cas possibles : Moyenne générale >10 : admis Moyenne générale comprise entre 8 et 9.99 ET moyenne professionnelle (Epreuve E3 ou U3) > 10 : Epreuve de contrôle Moyenne générale comprise entre 8 et 9.99 ET moyenne professionnelle (Epreuve E3 ou U3) < 10 : Refusé avec CFEPS Moyenne générale < 8 : refusé
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 01h25
[ ! ]
Bonjour comment on fait pour faire appel????
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 02h15
[ ! ]
Ok, donc j'ai une moyenne général de 9,67 et ma moyenne professionnelle est de 10,56 et je suis refusé avec CFEPS. Je ne comprend pas...( je est pas d’épreuve E3 ou U3)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
REFUSE AVEC CFEPS?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.483