670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rattrapage litterature L

Question anonyme le 06/07/2008 à 12h57
Dernière réponse le 09/07/2012 à 14h47
[ ! ]
Je suis au rattrapage et je voulais savoir sur quoi porte l'oral en litterature, si c'est bien sur les 4 oeuvres travaillées dans l'année.et si on peut choisir l'oeuvre.En tout cas comment ça se passe? merci d'avance.
Répondre
7 réponses pour « 
rattrapage litterature L
 »
Réponse de amaririn
Le 06/07/2008 é 13h49
[ ! ]
Hoyoyo! Je passes egalement le rattrapage de Litterature demain 8h a vlleneuve le roi.... la poisse.. bref. Pour passer le rattrapage de litterature, tu ne peux pas choisir a ce que l'on ma dit. C'est comme pour l'histoire geographie. Le prof choisit, a moins qu'il ne te donne le choix... 1) tu étudie une des 4 œuvres au choix, tu parles de l'aspect global de l'œuvre 2)tu traites d'un thème precis: ex romeo et juliette , le personnage de julliette. ( j'aimerais bien ce sujet moi xD ) 3) et en dernier, je crois que c'est tout, tu montres un liens entre les 4 oeuvres... ca , je prie pour que personnes ne tombe dessus. Parce que c'est hard ca :/ Et si tu as de la chance, ca se passe bien, et il peut te demander combien de points tu dois rattraper, et il t'en donne un peu plus pour que tu ais ton bac. Voila =D Aller MER*DE hein! :D on
Répondre
Réponse de stressbac
Le 06/07/2008 é 14h36
[ ! ]
J'ai vu mes prof lors des résultats apparament on peut tomber sur n'importe laquelle des 4 oeuvres en littérature mais je me demande quand même si c'est comme à l'écris où on a le choix entre deux oeuvres ou si on en a vraiment qu'une seule et unique de proposer. Mais ce qui est sure c'est qu'on a pas le droit de choisir nous même l'oeuvre que l'on souhaite
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2008 é 16h35
[ ! ]
Je sais en tout cas que le rattrapage de litté porte que sur 3 oeuvres, c'est à dire toutes sauf celle que tu as prise au bac. je sais aussi qu'il nous pose une seule question à travailler en 20 min et ensuite 20 min d'entretien avec l'examinateur. voila ce que je peux dire bon courage
Répondre
Réponse de MackMbd
Le 07/07/2012 é 10h34
[ ! ]
Bonjour, bonjour. Je suis actuellement dans le même cas, c'est-à-dire en oral de rattrapage en Littérature. Je voulais savoir si la question qui posée sera en rapport avec une question que nous aurions peut-être déjà traité en cours. Merci d'avance à vous tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 11h18
[ ! ]
Je vais aussi au rattrapage de litté dans peu de jours et j'aurais voulu savoir s'il fallait apporter chaque oeuvre en double exemplaire ? :/
Répondre
Réponse de MackMbd
Le 08/07/2012 é 21h26
[ ! ]
Selon mon professeur, tu n'as pas besoin de rapporter tes oeuvres. :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 14h47
[ ! ]
Memento concernant les épreuves de littérature de second groupe (dites « de rattrapage ») Afin d’harmoniser les pratiques, nous vous rappelons que :  Aucun descriptif du travail de l’année n’est nécessaire : les candidats sont interrogés sur les oeuvres au programme et les objets d’étude qui leur sont associés.  Comme pour les épreuves écrites, les candidats ne disposent pas des ouvrages lors de l’épreuve.  Une question concernant une des oeuvres au programme sera traitée par le candidat.  Les examinateurs veilleront à proposer à chaque candidat deux questions concernant chacune une oeuvre différente ; le candidat choisira et traitera l’une de ces questions.  Les oeuvres qui auront fait l’objet des épreuves écrites ne seront pas pour autant exclues de cette interrogation orale.  L’entretien portera sur l’oeuvre choisie par le candidat. On évoquera éventuellement les autres oeuvres du programme uniquement dans un but de comparaison, si elles s’y prêtent, avec l’oeuvre sur laquelle porte la question traitée par le candidat.  Le temps de préparation octroyé au candidat est de 20 minutes. Le candidat dispose de 10 minutes pour présenter sa réponse. L’entretien qui suit dure 10 minutes.
Référence(s) :
http://webpeda.ac-montpellier.fr/lettres/IMG/pdf/memento_oraux_TL.pdf
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rattrapage litterature L
 »
  • 1
    réponse
    Je voulais simplement savoir si lors du rattrapage en littérature nous avions le choix entre 2 oeuvr
  • 1
    réponse
    Lors de l'oral de rattrapage peut-on avoir avec nous nos oeuvres?
  • 3
    réponses
    Je viens de passer mon oral de rattrapage BAC L, j'ai été étonné de me retrouver avec ma prof de Lit
  • 1
    réponse
    J'ai 50 point a rattrapé j'ai eu 8 en éco-droit et 8 en management j'ai pris c'est 2 matières pour l
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'aimerai savoir comment ce passe l'oral de rattrapage de st2s car je passe demain et j'ai
  • 2
    réponses
    Bjr je suis en terminalL et je voulais savoir si au rattrapage,les textes sont connus comme pr l'ora
  • 1
    réponse
    Bonjour a tous ma specialité c'est espagnol j'ai deja passé l'oral mais la je suis au rattrapage est
  • 2
    réponses
    L'examinateur d'un élève qui passe l'oral de rattrapage et t' il obligatoirement différent de celui
  • 2
    réponses
    J'ai 54 pts a rattraper j'ai eu 4 en maths et 7 en physique appliq et j'ai pris c 2 matieres en oral
  • 3
    réponses
    Bonjour, je viens de passer l'oral de rattrapage ce matin et j'aimerai bien savoir quand les résult
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.123