Rattrapage litterature L

Je suis au rattrapage et je voulais savoir sur quoi porte l'oral en litterature, si c'est bien sur les 4 oeuvres travaillées dans l'année.et si on peut choisir l'oeuvre.En tout cas comment ça se passe? merci d'avance.
7 réponses pour «
rattrapage litterature L
 »
Réponse de amaririn
Le 06/07/2008 é 13h49
Hoyoyo! Je passes egalement le rattrapage de Litterature demain 8h a vlleneuve le roi.... la poisse.. bref. Pour passer le rattrapage de litterature, tu ne peux pas choisir a ce que l'on ma dit. C'est comme pour l'histoire geographie. Le prof choisit, a moins qu'il ne te donne le choix... 1) tu étudie une des 4 œuvres au choix, tu parles de l'aspect global de l'œuvre 2)tu traites d'un thème precis: ex romeo et juliette , le personnage de julliette. ( j'aimerais bien ce sujet moi xD ) 3) et en dernier, je crois que c'est tout, tu montres un liens entre les 4 oeuvres... ca , je prie pour que personnes ne tombe dessus. Parce que c'est hard ca :/ Et si tu as de la chance, ca se passe bien, et il peut te demander combien de points tu dois rattraper, et il t'en donne un peu plus pour que tu ais ton bac. Voila =D Aller MER*DE hein! :D on
Réponse de stressbac
Le 06/07/2008 é 14h36
J'ai vu mes prof lors des résultats apparament on peut tomber sur n'importe laquelle des 4 oeuvres en littérature mais je me demande quand même si c'est comme à l'écris où on a le choix entre deux oeuvres ou si on en a vraiment qu'une seule et unique de proposer. Mais ce qui est sure c'est qu'on a pas le droit de choisir nous même l'oeuvre que l'on souhaite
Réponse anonyme
Le 06/07/2008 é 16h35
Je sais en tout cas que le rattrapage de litté porte que sur 3 oeuvres, c'est à dire toutes sauf celle que tu as prise au bac. je sais aussi qu'il nous pose une seule question à travailler en 20 min et ensuite 20 min d'entretien avec l'examinateur. voila ce que je peux dire bon courage
Réponse de MackMbd
Le 07/07/2012 é 10h34
Bonjour, bonjour. Je suis actuellement dans le même cas, c'est-à-dire en oral de rattrapage en Littérature. Je voulais savoir si la question qui posée sera en rapport avec une question que nous aurions peut-être déjà traité en cours. Merci d'avance à vous tous.
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 11h18
Je vais aussi au rattrapage de litté dans peu de jours et j'aurais voulu savoir s'il fallait apporter chaque oeuvre en double exemplaire ? :/
Réponse de MackMbd
Le 08/07/2012 é 21h26
Selon mon professeur, tu n'as pas besoin de rapporter tes oeuvres. :)
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 14h47
Memento concernant les épreuves de littérature de second groupe (dites « de rattrapage ») Afin d’harmoniser les pratiques, nous vous rappelons que :  Aucun descriptif du travail de l’année n’est nécessaire : les candidats sont interrogés sur les oeuvres au programme et les objets d’étude qui leur sont associés.  Comme pour les épreuves écrites, les candidats ne disposent pas des ouvrages lors de l’épreuve.  Une question concernant une des oeuvres au programme sera traitée par le candidat.  Les examinateurs veilleront à proposer à chaque candidat deux questions concernant chacune une oeuvre différente ; le candidat choisira et traitera l’une de ces questions.  Les oeuvres qui auront fait l’objet des épreuves écrites ne seront pas pour autant exclues de cette interrogation orale.  L’entretien portera sur l’oeuvre choisie par le candidat. On évoquera éventuellement les autres oeuvres du programme uniquement dans un but de comparaison, si elles s’y prêtent, avec l’oeuvre sur laquelle porte la question traitée par le candidat.  Le temps de préparation octroyé au candidat est de 20 minutes. Le candidat dispose de 10 minutes pour présenter sa réponse. L’entretien qui suit dure 10 minutes.
Référence(s) :
http://webpeda.ac-montpellier.fr/lettres/IMG/pdf/memento_oraux_TL.pdf