Rattrapage en littérature

Question de stressbac le 06/07/2008 à 14h40
Je voulais simplement savoir si lors du rattrapage en littérature nous avions le choix entre 2 oeuvres comme à l'écris ou si nous n'avons qu'une seule oeuvre qui nous est proposée?? SVP c'est urgent !!!
1 réponse pour «
rattrapage en littérature
 »
Réponse de makaria
Le 07/07/2008 é 15h07
Épreuve orale de contrôle, série L Durée : 20 minutes Temps de préparation : 20 minutes Nature de l'épreuve L'épreuve consiste en un exposé suivi d'un entretien. Le candidat répond, dans un exposé organisé, à une question portant, soit sur un aspect d'une œuvre, soit sur l'ensemble d'une œuvre, en relation avec l' objet d'étude, soit sur un point de comparaison entre plusieurs œuvres inscrites au programme de l'année. Au cours de l'entretien, l'examinateur, partant de l'exposé présenté par le candidat, invite celui-ci à préciser son propos, approfondir un commentaire ou une interprétation, à développer des perspectives. L'entretien pourra également prendre en compte les œuvres lues en lecture complémentaire pendant l'année. Évaluation L'évaluation se fondera sur les éléments suivants : - la connaissance des œuvres et des objets d'étude du programme ; - l'aptitude à prendre en compte des problématiques ; - la clarté, la pertinence et la cohérence des propos, l'utilisation des notes personnelles ; - la personnalité de l'interprétation et du jugement critique ; - l'aptitude au dialogue et à l'échange ; - la justesse et la correction de l'expression.
Référence(s) :
bulletin officiel éducation nationale (l'examinateur choisit une oeuvre et une question