Reattribution ITR Polynésie

Question de Poti le 19/02/2012 à 20h46
Madame,Monsieur Retraité du ministère de la Défense depuis 1998,j'ai pris ma retraite en Polynésie en 2000 territoire dont je suis originaire et dans lequel réside ma famille proche (parents, soeurs...).Ayant pris à charge la mère de mon épouse atteinte de la maladie d'Alhzeimer il m'a fallu suite à sa dégradation de santé et sur les conseils du médecin de Polynésie rentrer en métropole car la Polynésie ne dispose pas de structure adaptée.Nous sommes donc rentrés en France en 2005 et par ce fait j'ai perdu mon ITR.Après le décès de ce proche,je suis resté 2 ans pour la scolarité de mon dernier fils (bac).La modification de l'ITR est passé pendant ce temps,Etant en retraite depuis plus de 5ans à la date de 2008 malgré que je réunisse toutes les autres conditions pour l'ITR il m'a été répondu que j'avais perdu définitivement ma majoration.Je voudrai savoir si le fait d'être rentré en France pour cause de maladie d'un proche pouvait remettre en cause cette décision. Merci
1 réponse pour «
Reattribution ITR Polynésie
 »
Réponse de DADOURONRON
Le 20/11/2012 é 17h50
Bonjour Poti, Hélas, je crois que tu auras peu de chances de leur faire changer d'avis. Je suppose que depuis, tu as obtenu des éclaircissements sur cette douloureuse question. L'administration est souvent "autocentrée" et ne fait qu'appliquer les règles. Mais ne pas hésiter à frapper à d'autres portes (Téléphoner avant d'aller au Ministère des Outre Mers, Rue Oudinot Paris, au Ministère de la Fonction Publique, même contacter ton député en Polynésie, etc.... Bon courage et iaorana