669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reattribution ITR Polynésie

Question de Poti le 19/02/2012 à 20h46
Dernière réponse le 20/11/2012 à 17h50
[ ! ]
Madame,Monsieur Retraité du ministère de la Défense depuis 1998,j'ai pris ma retraite en Polynésie en 2000 territoire dont je suis originaire et dans lequel réside ma famille proche (parents, soeurs...).Ayant pris à charge la mère de mon épouse atteinte de la maladie d'Alhzeimer il m'a fallu suite à sa dégradation de santé et sur les conseils du médecin de Polynésie rentrer en métropole car la Polynésie ne dispose pas de structure adaptée.Nous sommes donc rentrés en France en 2005 et par ce fait j'ai perdu mon ITR.Après le décès de ce proche,je suis resté 2 ans pour la scolarité de mon dernier fils (bac).La modification de l'ITR est passé pendant ce temps,Etant en retraite depuis plus de 5ans à la date de 2008 malgré que je réunisse toutes les autres conditions pour l'ITR il m'a été répondu que j'avais perdu définitivement ma majoration.Je voudrai savoir si le fait d'être rentré en France pour cause de maladie d'un proche pouvait remettre en cause cette décision. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
Reattribution ITR Polynésie
 »
Réponse de DADOURONRON
Le 20/11/2012 é 17h50
[ ! ]
Bonjour Poti, Hélas, je crois que tu auras peu de chances de leur faire changer d'avis. Je suppose que depuis, tu as obtenu des éclaircissements sur cette douloureuse question. L'administration est souvent "autocentrée" et ne fait qu'appliquer les règles. Mais ne pas hésiter à frapper à d'autres portes (Téléphoner avant d'aller au Ministère des Outre Mers, Rue Oudinot Paris, au Ministère de la Fonction Publique, même contacter ton député en Polynésie, etc.... Bon courage et iaorana
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Reattribution ITR Polynésie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.444