Récupération cotisation de Polynésie

Question de Floleroy le 03/05/2009 à 20h42
Bonjour, J'étais titulaire au Centre Hospitalier de Tahiti (5 ans) et lors de mes démarches administratives pour mon retour en métropole en 2003, la Caisse de Prévoyance Sociale de Papeete m'a précisée qu'elle ne restituait plus le montant des cotisations mais qu'il existait une passerelle entre les organismes métropolitains et polynésiens pour la récupération de ces cotisations. J'apprends cependant sur votre site qu'une personne a pu bénéficier du remboursement de ses cotisations par la Caisse de Polynésie à son retour en métropole. Je suis bien loin de la retraite mais souhaite largement anticiper la récupération de ces cotisations. Quelle organisme dois-je contacter en métropole sachant que j'ai bien entendu récupéré à mon départ de Polynésie auprès de la CPS le détail de mes cotisations. Vous remerciant pour votre aide !
6 réponses pour «
Récupération cotisation de Polynésie
 »
Réponse anonyme
Le 07/03/2010 é 00h35
Bonjour, Je viens de lire votre message car je suis dans le meme cas que vous, mais je n'ai malheureusement pas trouvé d'autres infos sur internet. Avez-vous eu des éléments de réponse depuis ? Merci d'avance pour votre aide
Réponse de Floleroy
Le 08/03/2010 é 12h12
Non malheureusement et j'ai un peu laissé ma recherche de côté. Si j'obtiens des informations, je ne manquerai pas de vous les communiquer. Cordialement.
Réponse de jikaji
Le 07/09/2015 é 20h42
Bonjour je suis tombé par hasard sur ce site, et je vois vos questions, je suis actuellement en Polynésie. Avez vous fait un relevé de carrière à la CPS avant de partir ? Sinon demandez le par mail, mais pour la récupération de vos cotisations il vous faudra attendre la retraite. bonne démarche une tahitienne JK
Réponse de Floleroy
Le 08/09/2015 é 08h57
Bonjour, Merci pour votre message. J'avais en effet demandé un relevé des cotisations CPS. Je n'ai poursuivi ma recherche, mais il me semble que la sécurité sociale ou le centre des impôts en métropole doivent être en mesure d'apporter une réponse compte tenu du nombre de métropolitains concernés par cette situation. Bien cordialement.
Réponse de olive44
Le 27/01/2016 é 20h04
Apparement la récupération des cotisations se fait à 60 ans , il faut remplir un formulaire http://www.cps.pf/espace-assure/vos-formulaires/remboursement-des-cotisations
Réponse de Floleroy
Le 29/01/2016 é 17h23
Enfin une information qui m'encourage dans mes longues recherches !! Je sauvegarde précieusement le formulaire Merci pour votre réponse F. HERVE