Nationalité Française

Bonjour; Je Suis une Jeune Femme Agé de 25ans .née en Tunisie de Parent Tunisien . Mon Père ayant Acquis la Nationalité Française bénéficient un Passeport Français et d'une Carte d'identité Française Ma Mère bénéfice d’une carte de séjour uniquement et mes 3 fréres vivants et installés en france. pendant 7 ans j'ai vécu en France avec mes Parent ou j'étais scolarisé. Ma Question AI-JE le Droit d’acquérir la Nationalité Française Si Oui quel est la Procédure à Suivre Merci d’avance .
3 réponses pour «
Nationalité Française
 »
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 18h29
La première question à poser est de savoir quel âge avais tu lorsque tu es venue résider en france et pendant quelle durée? Si c'est pendant ta minorité, c'est à dire que de l'âge de 8 à 16 ans tu as vécu de manière continue sur le territoire français, tu as droit à la nationalité et ce même si aucun de tes 2 parents n'avait acquis la nationalité française à cette date. D'autre part si, ce n'est pas le cas, mais que ton père a acquis la nationalité française pendant ta minorité, tu as droit d'office de par ton lien de filiation à la nationalité, ce qui ne vaut pas au cas où il l'a acquise alors que tu étais déjà majeure. Par contre si tu es arrivée en france après l'âge de 13 ans , tu ne peux pas bénéficier de la nationalité en vertu de la résidence en france. Tu pourras tout au plus déposer une demande de naturalisation (qui n'est pas un droit, mais discrétionnaire) et faire valoir que le centre de tes intérêts familiaux (parents, ascendants directs, frères et soeurs vivant sur le territoire français) , bonne chance!!
Référence(s) :
Code civil: articles 16 à 21
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 17h53
Je serrais moins obtimiste.....la nationnalité par le droit du sol..veux la naissance sur le sol Français. Le fait de la scolarisation est aléatoire.....expérience (mon mari Algérien n'a pas réussi ainsi bien qu'il est été scolarisé 20 en France)
Réponse de bensafy2009
Le 07/03/2011 é 15h48
Http://visa-france-maghreb.webnode.com/