Bonne et heureuse année à tout le monde.
Je suis une malgache de 27ans. Mon grand-père a combattu aux cotés des francais lors de la deuxième guerre mondiale, il est ensuite rentrè à Madagascar. Et il est deja decedé. (Pour ceux qui ne savent pas, Madagascar n`est pas un DOM-TOM, mais une ancienne colonie).
J`aimerais alors vous demander, est-ce que je peux demander la nationalité francaise ? Quels documents dois-je constituer ?
En fait, je croisais un malgache qui est dans le même cas que moi. Mais lui, il etait en france quand il a demandé la nationalité, et il là eu après 5 moi. Maintenant, je l`ai perdu de vue. Mais moi, je suis encore à Madagascar. Parcontre, Je suis deja allé en France 2 fois, mais en tant que visiteur.
Votre aide me serait très precieuse. Je vous remercie d`avance
Bonjour à vous
Bonne Année 2010.
Je suis dans la meme situation que vous. Je suis de Madagascar( Tananarive) ,44 - 47 au sein de l'armee francaise.Il faut ke vs rasembler tt les docs qui lui appartienent, carte anciens combatants.....
Pour vs aider , Il serait mieux que vs me contacter voici mon email rakoto_be@hotmail.com
Bonjour,
Je m'appelle Prisca, suis à Tanà et envisage à partir à la Réunion bientôt. Mon cas ressemble vraiment à celui de la fille du premier rang.
Seulement ne serait-il pas possible d'avoir un état signalitique pour s'en sortir, qu'en pensez vous ? je souhaite le recevoir si quelqu'un pourrait me l'envoyer
Ci joint mon mail : mymanofe@yahoo.fr
Le nom de mon grand père : SOAVELONA Julien
Classe 1939
Mes remerciements anticipés