670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Recherche ancien combattant indochine du 17 eme RGP

Question de Angie53 le 10/07/2011 à 19h22
Dernière réponse le 11/06/2019 à 09h24
[ ! ]
JE RECHERCHE DES ANCIENS COMBATTANTS DE LA GUERRE D'INDOCHINE DU 17 EME REGIMENT DE GENIE PARACHUTISTE (RGP). MON GRAND PERE CAROULLE JEAN QUI EN FAISAIT PARTIE CHERCHE DES ANCIENS CAMARADES. MERCI DE PRENDRE CONTACT AVEC MOI
Répondre
18 réponses pour « 
recherche ancien combattant indochine du 17 eme RGP
 »
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 18h05
[ ! ]
Bonjour! Posez votre question ICI http://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/ Rubrique perdu de vue Avez-vous son n° de brevet? Bonne recherche Bien cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 19h31
[ ! ]
En quel année a t'il fait partis de la 17 compagnie parachutiste du génie. une etait a la Base Aéroportée Sud a Saigon. une autre a la Base Aéroportée Nord a Hanoi. je suis un ancien du 17 RGAP classe 66. je m'intéresse beaucoup a la guerre d'indochine une grande histoire pour les Parachutistes. "Sapeur suis,Para demeure "
Répondre
Réponse de rostanding
Le 11/02/2012 é 18h10
[ ! ]
Mon père Jacques LANGELEZ était à HANOI en 1952 1953,il était au 17RGP de CASTELSARRASIN, il est mort à HANOI le 21 novembre 1953,j'avais 20 mois... Si vous l'avez connu, merçi de me répondre...
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 11h01
[ ! ]
Bonjour, Je vous contact au nom de mon papa qui était engagé volontaire à l'époque et qui est partie en indochine période 52/54 et faisait partie du 17°RGP; Pour information, il était chargé notamment de construire un terrain d'aviation dans la région il s'appelle Jacques CHAVOUTIER si vous avez toutes informations sur cette période, je me tiens à votre disposition cordialement n° tel: 06 46 73 49 18
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 18h27
[ ! ]
Bonjour, je recherche des informations sur un homme dénommé Jacques Auffret (on n'est pas sûr de l'orthographe du nom), qui est le grand-père de mon mari. On a peu d'informations sur lui à part qu'il était soldat français en Indochine. Il aurait quitté l'Indochine vers 1952-1954... Si quelqu'un peut nous aider à retrouver sa trace? Merci.
Répondre
Réponse de Angie53
Le 06/09/2013 é 14h41
[ ! ]
Mon grand père CAROULLE Jean est partit de 1950 à 1952 en Indochine avec le 17eme BGAP situé a castel sarrasin (aujourd'hui 17eme RGP a montauban). Il était sous les ordres du Lieutenant Elissalde. Je recherche des anciens ayant combattu avec mon grand père et si quelqu'un a des photos ou documents contactez moi. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2014 é 11h58
[ ! ]
Bonjour je recherche des informations sur pierre branicka ou branicki militaire de carrière présent en indochine en 1953 je sais qui'il n'y est pas décédé je n'ai pas d'autres informations cordialement
Répondre
Réponse de jp17
Le 14/01/2015 é 10h34
[ ! ]
Voici un lien concernant le mémorial du 17ème situé dans la caserne Doumerc à Mautauban sur lequel figurent les noms des militaires du 17ème mort en service. Il y figure le nom de CANGELEZ JAC décédé le 23/11/1953(sûrement LANGELEZ Jacques). http://www.memorial-genweb.org/~memorial2/html/fr/resultcommune.php?pays=France&idsource=47119&insee=82121&dpt=82&table=bp Bien cordialement,
Répondre
Réponse de jp17
Le 14/01/2015 é 10h36
[ ! ]
Pardon, CANGELEZ JAC décédé le 21/11/1953 (et pas le 23/11/1953)
Répondre
Réponse de rostanding
Le 14/01/2015 é 15h05
[ ! ]
Merçi à vous... JACQUES LANGELEZ était mon père décédé le 21 novembre 1953 à HANOI... J'aurais voulu savoir si étaient encore en vie des militaires qui étaient avec lui pendant cette période et qui étaient aussi au 17... Cordialement
Répondre
Réponse de jp17
Le 14/01/2015 é 17h34
[ ! ]
Sur le sîte que je vous ai indiqué, faites modifier la fiche de votre père LANGELEZ Jacques afin que les nom et prénom soient bien orthographiés et qu'elle soit renseignée des informations manquantes. Je l'ai fait pour mon oncle Pierre BAUDON du 17 ème BGAP, décédé en 1952 et dont le nom figure sur le mémorial, la correction a été faite en 24 heures. Il ne doit plus rester beaucoup de militaires qui auraient connu votre père ainsi que mon oncle. Peut être que ces deux se sont connus? Vous saviez que le nom de votre père était inscrit sur le mémorial du 17ème? vous avez aussi un site et un blog sur le 17ème. Bien cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2015 é 20h01
[ ! ]
Bonjour, mon papa était en Indochine période 51/53 sergent sous les ordre d'un certain cap. Du bouche para du génie, j recherche également pour lui des anciens de cette époque. il a aujourd’hui 87 ans et il serrait heureux de partager ses souvenirs d' un passé douloureux mais très présent encore dans sa mémoire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2015 é 20h04
[ ! ]
J'ai oublie de vous donné son nom il était sergent au 17° genie parachutiste jacques chavoutier
Répondre
Réponse de rostanding
Le 01/09/2015 é 20h48
[ ! ]
Merçi pour vos conseils, je vais y remédier... Pouvez vous demander à votre grand père s'il a connu messieurs CHAIX, SERBON ELISSALDE? ils étaient avec mon père à HANOI Base aéroportée... Cordialement PS: le nom de mon père figure sur le mémorial à FRÉJUS
Répondre
Réponse de jp17
Le 01/09/2015 é 20h53
[ ! ]
Jacques CHAVOUTIER a sûrement connu mon oncle Pierre BAUDON également sergent au 17 ème (Mort en service à Castelsarrazin en février 1952.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2015 é 10h51
[ ! ]
En faite, il faisait partie d'une compagnie appartenant au 17 et était en indochine 28 mois période 51/53 je crois
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2019 é 11h29
[ ! ]
C’est par hasard que je suis tombé sur votre recherche. Je vous fourni quelques informations que vous avez peut être déjà. J’habite la commune de ETREUX depuis 1949, je suis trop jeûné malgré mes 70 ans pour me souvenir de Jacques, par contre je suis toujours en contact avec son frère Francis qui habite encore la région d.Etreux (02510). Je reste à votre écoute si vous avez des questions plus précises. Vous pouvez me contacter par mail : dumonpatrick@orange.fr Bien cordialement. P. Dumon Maire Adjoint de la commune d.Etreux
Répondre
Réponse de rostanding
Le 11/06/2019 é 09h24
[ ! ]
Bonjour Monsieur Dumon Merçi pour votre mail reçu hier.... J’ai fait la connaissance avec émotion de Françis LANGELEZ qui est le demi frère de mon père lors d’un séjour dans l’aisne Il y a quelques années.... Je sais que je reviendrai dans ce département si cher à mon Coeur mais hélas très éloigné du Tarn et Garonne où je vis et où mon père a connu ma Maman en tant que militaire au 17 éme régiment parachutiste du génie basé à Castelsarrasin.... Etreux, Guise, Lavaqueresse.....mes racines..... Bien à vous et Merçi encore Françoise COOL née LANGELEZ
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recherche ancien combattant indochine du 17 eme RGP
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.718