670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche d'une bourse en Médécine pour l'année (2011-2012)

Question anonyme le 04/11/2010 à 19h12
Dernière réponse le 05/01/2012 à 15h02
[ ! ]
Bonsoir je suis une jeune Camerounaise agée de 17 ans et je viens d'obtenir mon baccalauréat D avec mention Assez-Bien.Je recherche depuis quelque temps un pays qui octroie des bourses en Médécine mais en vain.J'aimerais bien si c'est possible que vous m'aidiez à trouver une bourse.Merçi de bien vouloir me répondre.
Répondre
2 réponses pour « 
Recherche d'une bourse en Médécine pour l'année (2011-2012)
 »
Réponse de abafoli
Le 18/01/2011 é 19h10
[ ! ]
SAlut pour me faire part , je suis une jeune haitienne vivant en REpublique Dominicaine depuis apres le seisme du 12 janvier , avec mes cetificats bacc 1 et 2 en main . j´aimerais avoir une bourse d´etude afin de preparer mon avenir car je crois la seule porte de sortir c´est l´education et pour aider mon pays et pourquoi pas les autres qui en ont besoin de moi Je compte sur votre comprehension pour l´annee academique 2011-2012 merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 15h02
[ ! ]
Pour la jeune camerounaise. je viens un peu en retard. si tu n'a pas pu avoir pour cette année ne te décourage pas tu réessaiera l'année prochaine visite tout le temps le site du minesup www.minesup.gov.cm pour les offres de bourse. (une astuce : pour certain pays comme le maroc on exige ds le communiqué le bac de l'année en cours mais n'hésite pas d'envoyer ton dossier.) et si tu es a yaoundé va toi meme au siège du ministere (15e etade je crois) et demande toutes les info sur les bourses (insiste si necessaire c'est ton droit). il y'a aussi www.camexamen.cm qui donne les info mais ils sont devenu payant (si tu as il y'a pas de PB :).* une dernière chose avec ton AB ca sera un peu difficile d'avoir la medecine. do,c pense aussi a d'autres filières au cas ou . mais bien sur on ne sais jamais. et beaucoup de courage a toi
Référence(s) :
www.minesup.gov.cm www.camexamen.cm
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recherche d'une bourse en Médécine pour l'année (2011-2012)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.126