670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche de justificatif d'emploi en tant que monitrice

Question anonyme le 25/04/2011 à 13h25
Dernière réponse le 01/08/2014 à 18h43
[ ! ]
Bonjour j'ai été monitrice au centre aérer les jeudis et vacances scolaire dans les années 1970 et 1971 a auberviller et la courneuve. je prepare ma retraite et n'ayant plus mes fiches de paie je vous serai gres de bien vouloir me faire parvenir les points ou trimestres que j'ai obtenu durant cette période Je M'appelle Madame Sarrechia cécile épouse Baltzer je suis née au bourget n° sécurité sociale 2 53 06 75 013 058 67 je suis domiciliée au 13 allée du berdoudou 77184 Emerainville. Il est important pour moi de savoir si cet emploi saisonnier me donne la possibilité de prendre ma retraite à 60 ans. Je vous remercie par avance de vos recherches et dans cette attente Je vous prie d'agrer , Mesdames Messieurs mes sentiments les plus respectueux Mon adresse mail p.baltzer@numericable.com
Répondre
3 réponses pour « 
recherche de justificatif d'emploi en tant que monitrice
 »
Réponse de canounet
Le 25/04/2011 é 13h39
[ ! ]
Déjà, je vous conseille de ne donner aucun renseignements personnels (nom, adresse, n° divers, adresse électronique, etc.) sur le net, autre que sur des sites officiels votre réponse : dédolé pour vous, les moniteurs de colonie de vacances ne sont pas salariés mais sous un régime indemnitaire ne donnant aucun droit à des points ou des trimestres de retraite
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 15h54
[ ! ]
Il est totalement faux de dire que les moniteurs de colonies de vacances ne sont pas des salariés. Que le régime de retraite soit dérogatoire ne leur enlève pas le titre ni les avantages des salariés. Ainsi l'état français a t il du adapter le temps de travail de ces moniteurs pour permettre,en cohérence avec les autres salariés européens, des repos quotidiens et hebdomadaires.
Référence(s) :
Arrêt de la cour de justice européenne
Cf autres "post" sur le même sujet dans ce site
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/08/2014 é 18h43
[ ! ]
Effectivement, vous avez raison, j'ai un peu éludé la réponse mais ceci car pour la période signalée par la questionneuse, le montant du salaire mensuel devait être au minimum d'environ 1850F pour valoir un trimestre cotisé, ce que je pense bien loin de celui d'un moniteur à l'époque j'étais dans ce cas pour maints colonies à peu près à la même époque et n'ai rien pu faire valoir je devais gagner environ 700F + nourriture/logement de nombreux ex-moniteurs(trices) sont dans la même situation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recherche de justificatif d'emploi en tant que monitrice
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.718