Recherche de justificatif d'emploi en tant que monitrice

Bonjour j'ai été monitrice au centre aérer les jeudis et vacances scolaire dans les années 1970 et 1971 a auberviller et la courneuve. je prepare ma retraite et n'ayant plus mes fiches de paie je vous serai gres de bien vouloir me faire parvenir les points ou trimestres que j'ai obtenu durant cette période Je M'appelle Madame Sarrechia cécile épouse Baltzer je suis née au bourget n° sécurité sociale 2 53 06 75 013 058 67 je suis domiciliée au 13 allée du berdoudou 77184 Emerainville. Il est important pour moi de savoir si cet emploi saisonnier me donne la possibilité de prendre ma retraite à 60 ans. Je vous remercie par avance de vos recherches et dans cette attente Je vous prie d'agrer , Mesdames Messieurs mes sentiments les plus respectueux Mon adresse mail p.baltzer@numericable.com
3 réponses pour «
recherche de justificatif d'emploi en tant que monitrice
 »
Réponse de canounet
Le 25/04/2011 é 13h39
Déjà, je vous conseille de ne donner aucun renseignements personnels (nom, adresse, n° divers, adresse électronique, etc.) sur le net, autre que sur des sites officiels votre réponse : dédolé pour vous, les moniteurs de colonie de vacances ne sont pas salariés mais sous un régime indemnitaire ne donnant aucun droit à des points ou des trimestres de retraite
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 15h54
Il est totalement faux de dire que les moniteurs de colonies de vacances ne sont pas des salariés. Que le régime de retraite soit dérogatoire ne leur enlève pas le titre ni les avantages des salariés. Ainsi l'état français a t il du adapter le temps de travail de ces moniteurs pour permettre,en cohérence avec les autres salariés européens, des repos quotidiens et hebdomadaires.
Référence(s) :
Arrêt de la cour de justice européenne
Cf autres "post" sur le même sujet dans ce site
Réponse de canounet
Le 01/08/2014 é 18h43
Effectivement, vous avez raison, j'ai un peu éludé la réponse mais ceci car pour la période signalée par la questionneuse, le montant du salaire mensuel devait être au minimum d'environ 1850F pour valoir un trimestre cotisé, ce que je pense bien loin de celui d'un moniteur à l'époque j'étais dans ce cas pour maints colonies à peu près à la même époque et n'ai rien pu faire valoir je devais gagner environ 700F + nourriture/logement de nombreux ex-moniteurs(trices) sont dans la même situation