RETRAITE et NUMERO DE SECURITE SOCIALE

Bonjour ,je voudrais savoir si avec mon numero de securité sociale,je peux apporter la preuve que j'ai bien commencé à travailler à 14 ans,meme si j'ai perdu mes fiches de paie pendant ma periode d'apprentissage,car l'entreprise ou je travaillé n'existe plus.Merci pour votre réponse.
4 réponses pour «
RETRAITE et NUMERO DE SECURITE SOCIALE
 »
Réponse de cris24
Le 03/11/2010 é 11h29
Bonjour, Mettez vous en rapport avec votre caisse de retraite (CNAVTS) avec votre numéro de sécurité sociale et, normalement, même sans fiche de salaire, ils devraient retrouver si votre employeur vous avait déclaré à l'URSSAF. Pour moi, ils ont tout retrouvé, même sans bulletin de salaire (je les ai mais ils ne me les ont pas demandés). Bon courage !
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 11h42
Bonjour Monsieur,merci pour votre réponse,et si mon employeur ne m'avais jamais déclaré,puis-je tout de méme pretendre recuperer ces deux années en sachant que sur la fiche de paye de mes 16 ans j'etais consideré comme "jeune ouvrier" à 80 % du smic en 1975.Merci
Réponse de cris24
Le 03/11/2010 é 13h45
Les cotisations doivent figurer sur vos fiches de paie si elles ont existé. Vous étiez jeune ouvrier ou apprenti ? Voir vraiment avec la CNAVTS qui, eux, sauront vous dire si votre employeur avait vraiment cotisé. Désolé, mais je ne peux vraiment pas répondre à leur place. A voir aussi quand vous avez eu un numéro de sécurité sociale, c'est-à-dire à partir de quand vous avez été considéré comme travailleur (date immatriculation à la sécurité sociale).
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 16h30
Bonjour Monsieur,pour repondre a votre question,j'ai été apprenti de 14 à 16 ans,et jeune ouvrier à partir de 16 ans.Pour ma carte de securité sociale la date d'immatriculation est septembre 1973;et la date d'affiliation de juillet 1975.Dailleurs quelle difference entre immatriculation et affiliation.