670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je recherche le nouveau propriétaire de mon ancienne voiture

Question de voir03 le 26/02/2013 à 19h05
[ ! ]
J'ai acheté une C4 Picasso chez Liberty Cars (mandataire) à Montluçon le 10 février 2012. Il m'avait repris la Xantia 1500€ en me promettant de me donner le surplus (de 1500€) en cas de vente supérieure...oralement. Je n'ai jamais redemandé par la suite combien il l'avait vendue me doutant bien qu'il ne s'en vanterait pas. Mais récemment, je reçois un coup de téléphone un an plus tard comme quoi j'avais oublié de régler l'attelage, dont je n'ai d'ailleurs jamais reçu de facture.... Effectivement il a oublié de le compter dans la facture, j'en conviens. Mais un an après ça fâche un peu (450€) , je n'y pensais plus du tout. Ce que je voudrais savoir, c'est combien il a vendu la Xantia pour éventuellement négocier. Je suis allé à la préfecture, elle a été revendue dans l'Allier en Mai 2012 (avec la nouvelle immatriculation, moi j'avais l'ancienne 4085 SY 03), donc assez rapidement. Mais je ne sais pas à qui, la S/préfecture a refusé de me donner le renseignement, elle n'a pas le droit de me donner le nom de l'acheteur. Il n'y a que la gendarmerie ou police (je ne fais pas bien la différence) qui pourrait le communiquer. Je ne connais personne dans ce milieu là....et difficile à expliquer... Je vous demande donc si vous, vous avez des relations, comment je pourrais obtenir le nom de l'acheteur et éventuellement son adresse, ou bien des conseils. Je ne pense pas que ce serait agressif de lui demander par téléphone, en lui expliquant, combien il l'a achetée. Vous comprenez bien que ça me ferait râler de donner encore des sous un an après, alors que si ça se trouve il a vendu la Xantia bien plus cher. Sinon, je ne suis pas un voleur et je suis prêt à payer ce que je dois si c'est justifié. Merci pour vos conseils.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je recherche le nouveau propriétaire de mon ancienne voiture
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.607