J'ai acheté une voiture dans un garage lequel a repris mon ancien véhicule qui n'avait pas de double de clé aujourd'hui le garage m'envoie une facture de 147 euros à régler frais de clé (carte) faite par renault. Dois-je payer cette facture ? Le garage chez lequel j'ai acheté la voiture que j'ai fait reprendre ne m'avait pas donner de double de clé.Quel est mon recours?
-1- sur la facture ou bon de reprise de votre véhicule d'occasion, il est stipulé que les frais de fabrication du double des clés est à votre charge, donc payez.
-2- il n'est nullement mentionné quelque part que vous deviez payer des doubles : ignorez simplement cette facture.
si le garage insiste, demandez le bon de commande signé de votre main, stipulant que vous avez bien commandé ces clés.
-3- pas de bon de commande signé par vous = ignorez cette facture.
Le garage a repris votre voiture, en tant que "professionnel", après, sans doute expertise, et "dans l'état ou elle se trouve". si vous ne vous êtes pas engagé par écrit à fournir un 2ème jeu de clé, répondez en A.R. que vous n'en avez jamais eu , et que la voiture vous a t=été reprise telle qu'expertisée par le garage en question...
bonne soirée.
PS: c'est un coup de bluff, ne vous laissez pas impressionner...