670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Littérature

Je recherche un livre dont j'ai perdu le titre

Question anonyme le 25/06/2012 à 18h22
Dernière réponse le 08/11/2012 à 15h32
[ ! ]
Bonjour, Il y a longtemps, j’ai lu un livre pour enfants dont j’ai malheureusement oublié le titre. Je le traque par tous les moyens possibles tant sur le net que dans les médiathèques, sans résultats. Je vous écris donc le scénario et tout autre détail dont je me souviens, dans l’espoir que l’un d’entre vous connaisse ce livre. C’est l’histoire d’une petite fille, qui voit une boutique de confiseries s’ouvrir dans son quartier. Par chance, elle est la seule enfant à ne pas rapidement y acheter: la marchande est en réalité une sorcière, et les bonbons sont empoisonnés. Ils volent les rêves et les espoirs de celui qui les goûte. La petite démasquera la sorcière et rendra leurs rêves aux victimes. J’ai peu d’indices supplémentaires. C’est un grand format, avec de grandes illustrations travaillées, de teintes sombres, notamment pour les rêves. Merci d’avance à ceux qui pourraient m’apporter une réponse, ce livre est vraiment introuvable. :)
Répondre
1 réponse pour « 
Je recherche un livre dont j'ai perdu le titre
 »
Réponse de elmer0246
Le 08/11/2012 é 15h32
[ ! ]
Salut !!! Moi aussi quand j'étais petite j'ai lu ce livre là...(je pense qu'on parle du meme) Mais je l'ai donné à ma cousine. J'irai la voir et j'essayerai de retrouver le titre. A bientot ! Garde espoir je le retrouverai !!! PS C'est vrai qu'il était vraiment génial !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je recherche un livre dont j'ai perdu le titre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.769