Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Littérature

Je recherche un livre dont j'ai perdu le titre

Bonjour, Il y a longtemps, j’ai lu un livre pour enfants dont j’ai malheureusement oublié le titre. Je le traque par tous les moyens possibles tant sur le net que dans les médiathèques, sans résultats. Je vous écris donc le scénario et tout autre détail dont je me souviens, dans l’espoir que l’un d’entre vous connaisse ce livre. C’est l’histoire d’une petite fille, qui voit une boutique de confiseries s’ouvrir dans son quartier. Par chance, elle est la seule enfant à ne pas rapidement y acheter: la marchande est en réalité une sorcière, et les bonbons sont empoisonnés. Ils volent les rêves et les espoirs de celui qui les goûte. La petite démasquera la sorcière et rendra leurs rêves aux victimes. J’ai peu d’indices supplémentaires. C’est un grand format, avec de grandes illustrations travaillées, de teintes sombres, notamment pour les rêves. Merci d’avance à ceux qui pourraient m’apporter une réponse, ce livre est vraiment introuvable. :)
1 réponse pour «
Je recherche un livre dont j'ai perdu le titre
 »
Réponse de elmer0246
Le 08/11/2012 é 15h32
Salut !!! Moi aussi quand j'étais petite j'ai lu ce livre là...(je pense qu'on parle du meme) Mais je l'ai donné à ma cousine. J'irai la voir et j'essayerai de retrouver le titre. A bientot ! Garde espoir je le retrouverai !!! PS C'est vrai qu'il était vraiment génial !!!