Je recherche mon père que je n'ai jamais connu

Je recherche mon père que je n'ai jamais vu de ma vie, j'ai juste son nom et son prénom; il s'appel joèl Blazic, j'ai déja cherché sur les pages blanches je n'ai rien trouvé!comment je peu faire puisque je ne sais pas à quoi il ressemble?
8 réponses pour «
je recherche mon père que je n'ai jamais connu
 »
Réponse de orion
Le 17/12/2009 é 12h52
Bonjour et sois courageu/se. Nous sommes vraiment beaucoup dans la même situation: celui de ne jamais avoir eux la possibilitée de connaître l'un de nos parents. Donc plus souvent nos pére. je m'adresse à toi de la même facon que je m'attend d'ëtre acceuilli. Je suis aussi une femme et maman de 40 ans qui ne connai pas mon père biologique. cela fait depuis pratiquement l'âge de 16,5ans que je le recherche, malgré le manque d'envie et d'engagement de ma propre maman. Ce que je veux te souhaiter d'abord est beaucoup de courage, le chemin de la retrouvail d'une persone jamais vue peux causer beaucoup d'éffort envers celui/celle qui en fait les recherches qui pour la plus part du temp peux prendre des années, voir mëme une vie entière. Le soutien pour nous et donc pour toi aussi est que nous ne sommes point seuls et donc nous pouvons nous soutenir dans nos recherches. Je vois que tu as au moin un nom sur quoi commencer. donc le mieux est toujours de commencer par questionner ta propre maman ou famille, qui pourrait te donner des petits renseignements qui peut être peux t'ammener sur des pistes. je pense qu'aucune piste n'est innutile, au moin même si il n'y est plus depuis des années, mentalement et sentimentalement il se prépare un procés en toi, ce qui est bien, car cela te renforcera, donc ne te décourage jamais. Envisage volontérement aussi si ton papa donc aurrait pût ce reméttre en couple et reformer un foyer? ce qui trés souvent n'est pas impossible. Cela veut donc dire, que pour lui la possibilité pourrait en être mais pas nécéssairement, qu'il ne veuille pas être rappellé de son passé? c'est une éventualitée dont malheureusement nous devons en être conscients nous tous. Mais en toutes chose, je pense ainsi, que l'un n'éxclu jamais l'autre, tout au contraire, il faut continuer. voici donc quelques petites pistes sur les qu'elles tu pourrais te tourner pour faire un pas de plus, ce n'est pas plus même. Note bien toutes tes recherche, les noms de persones avec qui tu as parler, les endroits, tous détails tels qu'ils soits ils sont important pour tes recherches. Voilà pour commencer, mais je me propose de mettre volontaire de continuer de t'aider autant que je le pourrai. Ma raison en autre que je comprend trés bien vos sentiments et cet énorme vide dans nos vie qui y manque...celui de ne pas connaitre notre deuxieme moitié. je ne souhaite rien d'autre que de te soutenir pour que toi aussi puisse avoir ce bonheur de trouver ton papa. sois ouverte de me contacter autant que tu le souhaite, je me ferais un grand plaisir de te soutenir et te guider, mais je pers jamais cet éspoir : de trouver ton papa, jamais. chaleuresement/Oriana
Référence(s) :
De la capital donc Paris tu peux te renseigner sur les mairies, en demandant au bureaux de police, si par exemple il á voté, s'il a une voiture, si á uné fiche d'état civile. voir même si à la station cité s'ils peuvent aussi te renseigner.
Ensuite sur le Google, tu peux toujours faire pas mal de recherche, comme taper le nom de ton papa et voir lá toutes les éventuallitées qu'il y a. N'est pas peur de prendre contact avec des gens,voir même églises, et reléves bien tout nr etc.
Les émissions de perdue de vue sont vraiment bien aussi et ils sont sur le net aussi-à travers google.
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 20h10
Bonjour.Depuis ma naissance je n'ai jamais connu mon pere.j'aimerai bien le retrouver et le connaitre mais je ne s'ai comment faire.j'ai peur de de le demander a ma mere et a mes grand parent puisque je vis avec mes grands parents.j'ai même peur de demander son nom.je ne s'ai comment faire.j'espere que vous comprenez combien de foie j'ai besoin de mon pere dans ma vie.j'ai seulement 18 ans et je ne connais pas mon pere.j'espere que l'avenir m'aidera vraiment parceque je suis très malheureux.
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 15h56
Salut en lisant ton message je me suis reconnnu sur plusieurs points du coup j'ai décidé d'y répondre. Moi aussi je n'ai jamais vu mon père et j'ai 19 ans aujourd'hui . Etant plus jeune je n'ai jamais ressentie le besoin de le connaître ou même de le voir , mais depuis quelques années maintenant je me rend bien compte qu'il m'a toujours manqué quelque chose... en réalité je ne sais pas vraiment qui je suis vu qu'il me manque une partie de moi au final.. et c'est très dur . Je n'y pense pas tout les jours mais je me pose beaucoup de questions aujourd'hui, j'aimerais au moins avoir une photo ce serai déjà un début pour moi. Le sujet est plutôt tabou avec ma mère donc j'ai beaucoup de mal à en parler, l'année dernière je me suis lancé pour la première fois et cela c'est mieux passé que je ne pensais mais je n'ai pas eus beaucoup de réponses à mes questions là je pense réellement lui en parler vu que les recherches sur internet ne donne rien pour moi. Je te donnerais des nouvelles si il y en a et je te conseil d'en parler avec ta mère même si c'est difficile de toute façon elle sait très bien que tu te poses des questions même si tu ne lui dis pas , sinon tu peux aussi voir sur internet . J'espère que t'auras des résultats ou peut être que c'est déjà le cas vu que le post date déjà de deux mois bref bon courage à toi ;)
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 15h11
Tinquette cest la meme chose pour moi sa fais 19 ans que je recherche mes deux parent bio je sais ce que tu vis je vie pareille jai seulement 19 ans
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 16h28
Salut, ici Eric né de Francoise 17 ans A Marchainville dans le 61, la Tas, le 31/08/1961 recherche son pére voir teste ADN
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 14h41
Salut moi aussi je cherche mon fils que je connais meme pas il est ne en france et il as 18ans
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 22h29
Bonsoir a tous ! viens de lire vos mes ! oui c est dure de vivre avec une absence que d autre ne comprennent pas ...; et en meme tps moi j ai nom et prenom et j ai peur ,,??? que faire ,,??? qui a vecu pareil?? et franchit le pas??
Référence(s) :
la vie
Réponse anonyme
Le 13/02/2013 é 15h33
Bonjour (excuser moi pour les fautes je suis assez jeune) moi jai que 12 ans et mon pere je ne lai jamais connu !!enfaite il ne sais ps que j'exsite !!ma mere ne ma ps donner bocoup d'information!!il est d'origine marocaine et il s'apelle philipe !!!can a lecole ses la fete des pere !!ou que on me demande ou mon pere travil !!co telphone on me demande ou est m....... bin je sais ps coi dire alors je fait lair que je me fou de lui que cest une personne qui a peut d'importance pour moi!!mais au fond je pense u peut a lui et jaimerai le voire sauf que a 12 ans on peu ps faire grand chose je ve ps attendre jusqua mes 18 ans !!!!!!aider moi dites moi commet faire pour trouver quelqun avec juste son nom?????