Bonjour,j'ai mon fils qui désire rencontrer une personne sérieuse pour faire connaissance puis si c'est possible aboutir à un mariage. Je fais appelle à vos services,car mon fils est trop timide et n'ose pas aborder une femme,mais il a 36 ans et commence à se sentir malheureux seul. Je demande s'il est possible qu'il ya une femme qui est dans le même cas que lui ou bien une qui est intéressé et qui recherche la même chose et qui veut faire le premier pas, quelle se manifeste et peut-être faira son bonheur et le bonheur de mon fils. Je vous remercie d'avance !
Bonjour
je viens de vous lire moi je suis dans le même cas que lui j'ai 27 ans je suis tout le temps angoissée car je recherchais la même chose que moi .je pensais depuis toujours être la seule dans ce cas aujourd'hui dans ce monde évolué.
juste a cause de ma timidité un homme m'a quitté
au plaisir de vous lire
Bonjour,
dur dur de vaincre sa timidité, c'est une lutte contre soi sans merci. Je crois pouvoir me définir comme un ancien timide. Déjà Le fils de madame et Maural, vous pourriez vous mettre en contact ^^ ..
perso, j'ai eu beaucoup de mal à aborder une femme, j'avais 27 ans quand c'est arrivé. Je m'y suis pris ainsi :
J'ai mis une petite annonce dans un journal gratuit. (ça c'est facile)... une fois les courriers reçus, j'ai pris rendez vous avec une des personnes qui m'avais écrit (par téléphone).. Voix qui tremblotait et tout, j'étais très nerveux. La rencontre devait se faire dans un lieu "neutre", pas chez mes parents ça aurait gêné la personne (et bon c'est quand même le genre de rencontre qu'on doit faire seul), ni chez ses parents (trop dur pour un timide), donc dans un café.
Là, (je zappe les détails, manière de se reconnaitre etc...) j'ai dialogué avec elle pendant près de deux heures. Quand je dis dialogué, j'ai parlé deux heures, j'ai vidé mon sac, j'ai expliqué pendant près de deux heures qui j'étais ce que j'avais vécu depuis mon enfance jusqu'à la rencontre... Je m'interrompais parfois pour savoir si je ne la soulais pas, mais non elle m'écoutais avec un grand sourire. Le jour d'après je devais la revoir et manger avec elle. Et là je lui ai dit "mademoiselle, je suis très timide, je ne ferai jamais le premier pas, j'en suis incapable... Si vous croyez qu'il peut se passer quelque chose entre nous, n'hésitez pas à faire le premier pas..." Je l'ai raccompagnée chez ses parents.. et devant chez elle, elle s'est jeté à mon cou et m'a embrassé...
elle est mon épouse et ma compagne depuis environ 18 ans...
Aujourd'hui il y a d'autres outils très sympas qui peuvent faciliter les dialogues pour les timides, notamment le tchat' via internet, les forums... Si j'étais seul aujourd'hui, je chercherais de ce coté...
Evitez (c'est mon avis), les agences professionnelles de rencontre. ça coute cher, et c'est pas forcément efficace... Attention aussi aux personnes de nationalité autre que Française. Personne de l'Est, ou d'Afrique ne cherchent bien souvent qu'un moyen d'avoir des papiers Français...
Bon courage à vous
Cordialement
Stonecold je ne suis pas d'accord avec toi et arrete de prendre tous les gens provenant de ces destinations que tu as banalisé comme des cons ! c est vrai que beaucoup de gens sont faux mais celà n'est pas une raison valable pour limiter l'annonce de cette dame! personne n'est maitre de son destin,autrement personne ne sait d'ou viendra la bonne personne; tu as bien precisé ( stonecold ) que tu as recontré ta femme dans une annonce gratuite comment peux tu savoir reelement a qui tu as à faire sans la rencontrer;tu es xenophobe ou tout simplement raciste ?
Il ne s'agit pas de xénophobie ou de racisme, mais de réalisme. Il suffit de voir toutes les personnes qui proposent, ou réclament des mariages blancs sur ce site et je ne parle pas des personnes qui le font pour ça et qui n'en parle pas. Mais c'est hors de propos, ce n'était pas le sujet de cette question monsieur l'anonyme .
J'ai précisé aussi que c'était "mon avis", je comprends qu'il ne soit pas partagé. Sans soucis
Après je ne dis pas que "tous" sont dans ce cas.
Cordialement