Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Recherche tableau femme asiatique

Je recherche un tableau vu dans une émission de la 5 (question maison ou la maison france 5 ) cette émission est repassée en automne 2012 sur Vivolta ). Ce tableau représente une femme asiatique en robe rouge. merci de votre aide.
4 réponses pour «
recherche tableau femme asiatique
 »
Réponse de Jean R.
Le 18/01/2013 é 21h11
Bonjour, êtes-vous sûr(e) que cette femme n'est pas tahitienne ? sinon, cela pourrait être " Paul GAUGUIN : " La femme à la robe rouge " (1891) ".
Réponse de Jean R.
Le 23/01/2013 é 14h28
Autre hypothèse : Edward HOPPER : « Matin en Caroline du Sud » (1955).
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 14h43
Merci Jean R le tableau réprésente une dame asiatique assise, avec une natte sur la tête en "plan plus serré" que le tableau de Hopper que vous avez proposé. Merci encore pour votre aide.
Réponse de Jean R.
Le 26/01/2013 é 22h51
Alors, c'est peut-être un autoportrait de " Frida KAHLO " (1907-1954) ; par exemple celui intitulé " Tree of hope, remain strong " (1946). Cette peintre était mexicaine, mais sa peau jaunâtre et ses cheveux sombres peuvent vous avoir donné l'impression qu'elle était asiatique.