Recherche vue éclatée pour montage courroie tondeuse

Tondeuse mc culloch m6051CD - comment remonté le ressort de tension de la courroie ? à quel endroit , si quelqu'un a une vue éclatée du montage . Merci
4 réponses pour «
recherche vue éclatée pour montage courroie tondeuse
 »
Réponse de Michel 51
Le 01/08/2012 é 12h08
Http://www.oupsala.com/fr/pdf/view/ELECTROLUX/MIPL2007/MIPL2007_V270000003 J'ai trouvé ceci mais je suis confronté au même problème que le votre, bon courage.
Réponse de Michel 51
Le 01/08/2012 é 14h26
J'ai peut-être la solution, par l'arrière de la tondeuse et sur le côté gauche de la boite, il faut mettre verticalement le ressort dans un des trous, le mieux placé, qui se trouvent sur le levier de boite de vitesses et toujours verticalement ( vous pouvez vous aider d'une ficelle pour le tirer puis la couper une fois la manœuvre effectuée) l'accrocher au carter en alu, c'est pas très fun ni très mécanique comme installation, ( C'est du mac culloch à 300 euros) il n'y a aucun autre point d'attache mais j'ai passé trois bonnes heures là dessus et cela fonctionne, essayez et tenez-moi au courant .
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 20h11
Merci, j'ai effectivement trouvé la vue éclatée mais ça ne précise pas où est fixé le ressort. J'ai réussi à le coincer sur le bord de la tondeuse de façon à tendre la courroie et pour le moment ça marche
Réponse de Michel 51
Le 03/08/2012 é 07h32
Bonjour,en fin de compte j'ai fais un petit trou dans le carter alu afin d'y fixez le ressort, j'essaie de vous joindre une ou deux photos, ce ressort semble être là afin que la courroie lèche constamment la poulie, dites-moi si cela correspond à votre problématique.Bon courage. PS: Je ne sais pas comment faire pour vous joindre les photos, désolé!