670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche vue éclatée pour montage courroie tondeuse

Question anonyme le 20/07/2012 à 22h32
Dernière réponse le 03/08/2012 à 07h32
[ ! ]
Tondeuse mc culloch m6051CD - comment remonté le ressort de tension de la courroie ? à quel endroit , si quelqu'un a une vue éclatée du montage . Merci
Répondre
4 réponses pour « 
recherche vue éclatée pour montage courroie tondeuse
 »
Réponse de Michel 51
Le 01/08/2012 é 12h08
[ ! ]
Http://www.oupsala.com/fr/pdf/view/ELECTROLUX/MIPL2007/MIPL2007_V270000003 J'ai trouvé ceci mais je suis confronté au même problème que le votre, bon courage.
Répondre
Réponse de Michel 51
Le 01/08/2012 é 14h26
[ ! ]
J'ai peut-être la solution, par l'arrière de la tondeuse et sur le côté gauche de la boite, il faut mettre verticalement le ressort dans un des trous, le mieux placé, qui se trouvent sur le levier de boite de vitesses et toujours verticalement ( vous pouvez vous aider d'une ficelle pour le tirer puis la couper une fois la manœuvre effectuée) l'accrocher au carter en alu, c'est pas très fun ni très mécanique comme installation, ( C'est du mac culloch à 300 euros) il n'y a aucun autre point d'attache mais j'ai passé trois bonnes heures là dessus et cela fonctionne, essayez et tenez-moi au courant .
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 20h11
[ ! ]
Merci, j'ai effectivement trouvé la vue éclatée mais ça ne précise pas où est fixé le ressort. J'ai réussi à le coincer sur le bord de la tondeuse de façon à tendre la courroie et pour le moment ça marche
Répondre
Réponse de Michel 51
Le 03/08/2012 é 07h32
[ ! ]
Bonjour,en fin de compte j'ai fais un petit trou dans le carter alu afin d'y fixez le ressort, j'essaie de vous joindre une ou deux photos, ce ressort semble être là afin que la courroie lèche constamment la poulie, dites-moi si cela correspond à votre problématique.Bon courage. PS: Je ne sais pas comment faire pour vous joindre les photos, désolé!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recherche vue éclatée pour montage courroie tondeuse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.546