Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Sport

Recherches de dons pour association sportive handi

Question de Saaxv le 05/12/2014 à 09h18
Bonjour, Je me présente, je m'appelle Maël et je fais parti d'un club de rugby fauteuil. C'est un sport réservé exclusivement aux personnes tétraplégiques en compétitions mais qui accepte également les paraplégiques et personnes valide pour les entrainements ou les démonstrations au public. Mon club se situe à Auterive (31) et nous sommes à la recherche de dons pour financer le fonctionnement de notre structure (équipement des joueurs, entretien et achat de fauteuils spécifiques pour la pratique de ce sport, déplacement pour les compétitions...). Il aura fallu presque 10 ans à notre club pour réussir a recruter et former une équipe de joueurs et de bénévoles motivés pour avancer. Notre objectif a court terme est de gagner cette année la première place de notre ligue pour passer dans une ligue plus haute. Et à long terme de pouvoir concourir au niveau européen. Si vous connaissez des organismes, des personnes... susceptibles de pouvoir nous aider votre aide est la bienvenue. Par avance merci pour vos réponses. Sportivement, Maël
3 réponses pour «
Recherches de dons pour association sportive handi
 »
Réponse de J.Piat
Le 05/12/2014 é 10h28
Pour l'équipement (pas de dons en argent) vous pouvez faire appel à de grandes firmes (alimentaires par exemple) Il y a bien sûr un dossier bien ficelé à fournir mais certaines soutiennent parfois des associations sportives (Danone-Cécémel) Bonne chance.
Réponse de Tachin
Le 05/12/2014 é 11h13
Le financement de votre association passe aussi par l'organisation de loto, de demande de subvention auprès de la mairie par exemple etc...
Réponse de Saaxv
Le 05/12/2014 é 12h27
Nous organisons déjà ce genre d événements et nous avons déjà des subventions de la mairie mais cela ne suffit pas à couvrir tous les frais, c est pour cela que nous recherchons d autres moyens de nous financer, merci pour la réponse