Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Recherches de financement

Je suis Ivoirien. Je suis à la retraite. Je me suis engagé depuis 2009 dans l'Aviculture et j'en ai fait un métier devant me permettre de faire à mes charges. Avec un groupe d'Aviculteurs au nombre de 20, nous avons mis en place une coopérative dans le département de Daloa au centre-ouest de la Côte d'Ivoire pour que nous soyons plus efficaces. J'informe que nous sommes tous des Aviculteurs professionnels et nous disposons d'au moins 100.000 têtes de pondeuses sans compter les poulets de chair et les coquelets. Notre préoccupation est de rencontrer des partenaires capables de nous accorder un financement important pour developper notre activité par l'agrandissement de nos capacités de production et surtout par l'installation d'une unité de production d'aliments et aussi de production de poussins. Aucune unité de production d'aliments et de fournitures de poussins n'existe à l'intérieur du pays. Tout doit venir d'Abidjan la capitale commerciale située à environ 500 KM ce qui ne rend pas notre tâche facile. Nous pouvons attendre une semaine voire 2 semaines sans qu'aucun aliment ne nous soit livré. Dans ce cas nous sommes obligés de donner n'importe quoi aux oiseaux justes pour les maintenir en vie. Dans le cas contraire nous sommes contraints de nous déplacer jusq'à Abidjan.Quant aux poussins nous attendons 2 à 3 mois. Je vous informe que je suis le Présdent de cette coopérative denommée " Coopérative avicole anolibo de Daloa" en abrégé COOPAAD. Aidez-nous à avancer dans cette filière. Mon nom est N'GORAN Kouakou bp 1606 DALOA tel: 32780393/08086423
2 réponses pour «
Recherches de financement
 »
Réponse de elhadjmohamed
Le 05/05/2011 é 23h18
Je suis un algerien aviculteur producteur de repros chair poussin dun jour.je suis a votre disposition cest a vous de me fournir les moyens comment je peus regir
Réponse de david112
Le 10/01/2012 é 16h40
Monsieur Je suis intéressé par votre projet. Avez vous eu des réponses favorables? Si ce n est pas le cas vous pouvez me répondre à tallioniv@hotmail.fr Je cherche également des poussin à importer en Côte d ivoire pour une ferme de poulet de chair (environ 1000 2000 poussins tous les 2 mois) alors elhadjmohamed si vous êtes disponible pour nous les fournir; ecrire a la meme adresse. tallioniv@hotmail.fr