Reconnaissance de mon handicap

Question de nadid le 18/08/2010 à 14h18
Bonjour pour avoir une categorie au niveaux de mon handicap que dois je faire ? merci
2 réponses pour «
reconnaissance de mon handicap
 »
Réponse anonyme
Le 18/08/2010 é 14h23
Voir avec la medecine du travail pour avoir une assistance
Référence(s) :
Experience
Réponse anonyme
Le 24/08/2010 é 11h33
Il existe plusieurs reconnaissance du handicap. Principalement, je peux en citer 4; - la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé attribuée par la CDAPH (orientation milieu professionnel ou ordinaire et ESAT) - Le taux d'invalidité de la CDAPH pouvant ouvrir des droits à l'AAH ou la carte d'invalidité... - La pension d'invalidité de 1e, 2e ou 3e catégorie de la Sécurité Sociale - La Rente avec un taux d'IPP suite à accident du travail ou maladie professionnelle. Pour celles délivrées par la CDAPH, il s'agit de se rendre à l'accueil de la MDPH (maison départementale des personnes handicapées cf page jaune). Pour celles délivrées par la Sécurité Sociale, il est souvent préférable de prendre contact avec une assistante sociale de la Sécurité Sociale. Mais, comme il a été précisé sur une réponse précédente, déjà voir son médecin est la premiere démarche. Par ailleurs, la FNATH (Fédération Nationale des Accidentés du travail) peut vous apporter des renseignements.