669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reconnaissance de mon handicap

Question de nadid le 18/08/2010 à 14h18
Dernière réponse le 24/08/2010 à 11h33
[ ! ]
Bonjour pour avoir une categorie au niveaux de mon handicap que dois je faire ? merci
Répondre
2 réponses pour « 
reconnaissance de mon handicap
 »
Réponse anonyme
Le 18/08/2010 é 14h23
[ ! ]
Voir avec la medecine du travail pour avoir une assistance
Référence(s) :
Experience
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2010 é 11h33
[ ! ]
Il existe plusieurs reconnaissance du handicap. Principalement, je peux en citer 4; - la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé attribuée par la CDAPH (orientation milieu professionnel ou ordinaire et ESAT) - Le taux d'invalidité de la CDAPH pouvant ouvrir des droits à l'AAH ou la carte d'invalidité... - La pension d'invalidité de 1e, 2e ou 3e catégorie de la Sécurité Sociale - La Rente avec un taux d'IPP suite à accident du travail ou maladie professionnelle. Pour celles délivrées par la CDAPH, il s'agit de se rendre à l'accueil de la MDPH (maison départementale des personnes handicapées cf page jaune). Pour celles délivrées par la Sécurité Sociale, il est souvent préférable de prendre contact avec une assistante sociale de la Sécurité Sociale. Mais, comme il a été précisé sur une réponse précédente, déjà voir son médecin est la premiere démarche. Par ailleurs, la FNATH (Fédération Nationale des Accidentés du travail) peut vous apporter des renseignements.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reconnaissance de mon handicap
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.893