669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Reconnaissance femme d'artisan

Question anonyme le 30/11/2009 à 16h10
Dernière réponse le 02/03/2012 à 19h24
[ ! ]
J'ai travaillé en tant que qu'épouse d'artisan quelques années dans l'entreprise au nom de mon mari et par la suite dans la société anonyme qu'il à créee.Cette période à débuté en 1978. Puis-je faire reconnaitre cette activité et comment? Est-ce que cela peut compter pour ma retraite? Merci
Répondre
3 réponses pour « 
Reconnaissance femme d'artisan
 »
Réponse de nucciarella
Le 14/10/2011 é 18h08
[ ! ]
Désolée mais si vous n'avez pas été déclarée comme conjoint collaborateur, vous n'aures que des trimestres validés mais non payés jusqu'en mars 2002, date du nouveau decret sorti par de députés à la con et qui explique que aprés mars 2002 si nous n'etions pas declarés, nous n'aurions même pas le droit aux trimestres validés !! c'est une honte !! honte à tous nos gouvernants!!
Répondre
Réponse de 1950
Le 02/03/2012 é 10h52
[ ! ]
Mon mari ayant été artisan de 1987 à 2008 et ayant travailler 19 ans avec mon mari sans être déclarés puis -je reconnaitre cette activité. j'ai 60 ans et je dois prendre ma retraite aout 2012. j'ai eu 3 enfants et travailler .
Répondre
Réponse de nucciarella
Le 02/03/2012 é 19h24
[ ! ]
Si vous n’étiez pas déclarée en tant que conjoint collaborateur ( loi sortie en mars 1983 ) et si vous n'avez pas cotisé auprès de organic, vous n'aurez aucun droit sur une retraite concernant cette période de 1987 à 2008 !! renseignez vous auprès de la caisse dont relevait votre mari ; mais je suis sure de ce que je vous avance cordialement et bonne chance à vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Reconnaissance femme d'artisan
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.083