Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Reconnaissance femme d'artisan

J'ai travaillé en tant que qu'épouse d'artisan quelques années dans l'entreprise au nom de mon mari et par la suite dans la société anonyme qu'il à créee.Cette période à débuté en 1978. Puis-je faire reconnaitre cette activité et comment? Est-ce que cela peut compter pour ma retraite? Merci
3 réponses pour «
Reconnaissance femme d'artisan
 »
Réponse de nucciarella
Le 14/10/2011 é 18h08
Désolée mais si vous n'avez pas été déclarée comme conjoint collaborateur, vous n'aures que des trimestres validés mais non payés jusqu'en mars 2002, date du nouveau decret sorti par de députés à la con et qui explique que aprés mars 2002 si nous n'etions pas declarés, nous n'aurions même pas le droit aux trimestres validés !! c'est une honte !! honte à tous nos gouvernants!!
Réponse de 1950
Le 02/03/2012 é 10h52
Mon mari ayant été artisan de 1987 à 2008 et ayant travailler 19 ans avec mon mari sans être déclarés puis -je reconnaitre cette activité. j'ai 60 ans et je dois prendre ma retraite aout 2012. j'ai eu 3 enfants et travailler .
Réponse de nucciarella
Le 02/03/2012 é 19h24
Si vous n’étiez pas déclarée en tant que conjoint collaborateur ( loi sortie en mars 1983 ) et si vous n'avez pas cotisé auprès de organic, vous n'aurez aucun droit sur une retraite concernant cette période de 1987 à 2008 !! renseignez vous auprès de la caisse dont relevait votre mari ; mais je suis sure de ce que je vous avance cordialement et bonne chance à vous