670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reconnaissance d'une entreprise à risque amiante

Question anonyme le 19/01/2011 à 12h24
[ ! ]
Bonjour, J'ai travaillé en tant que soudeur dans de multiples sociétés étant jeune en intérim, comme fourré-lagadec, rhone poulenc lyon la mulatière, Saint gobain à AMBERIEU EN BUGEY, etc Comment faire reconnaître ces périodes à risques amiantes si je n'ai pas gardé le document justifiant du lieu d'affectation par la société d'intérim? puis j'ai également travaillé pour ENTREPOSE MONTALEV de 1990 à 1992, avec un avenant au contrat me détachant sur leur filiale DELATTRE-BEZONS NIGERIA. J'ai travaillé prés de 2 années comme responsable soudure et traitements thermiques. J'ai réalisé des traitement thermique par induction, à l'aide de couverture d'amiante pure que j'ai manipulé durant cette période régulièrement. J'ai des photos de ces traitements thermique où l'on me voit sur plusieurs clichés. A cette période, le risque amiante était déjà connu ce qui n'a pas empêché l'entreprise de ne pas nous donner les moyens de prévention nécessaires pour éviter cette exposition. Quelle démarche dois-je faire pour faire reconnaitre cette faute grave de l'employeur, puis faire reconnaitre cette filiale au nigéria comme étant classée à risque amiante? Merci de votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Reconnaissance d'une entreprise à risque amiante
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.965