Spécialité :

Démarches administratives

Comment le forcer à reconnaître son enfant?

Je suis en comcubinage depuis presque 10 ans. Nous avons un enfant de 7 ans que mon conjoint n'a pas voulu reconnaître à la naissance car il ne l'a pas désiré et m'en a voulu que je le garde. Je l'ai reconnu seule. Nous avons repris le cours de notre vie mais maintenant, notre fils a 7 ans et je souhaite que mon comcubin le reconnaissent de façon officielle. On m'a parler d'une procédure de test adn pour le contraindre afin qu'un juge applique la reconnaissance? Quelles sont les démarches à faire? A ce jour il ne souhaite pas le reconnaitre même si l'amour qu'il porte à son fils est fort, il m'en veut à moi... Question de fierté je suppose! Merci de m'aider.
11 réponses pour «
Comment le forcer à reconnaître son enfant?
 »
Réponse anonyme
Le 04/09/2009 é 09h24
Bonjour, Je ne comprends pas très bien votre démarche. Apparemment, vous avez "fait" cet enfant sans le consentement de votre concubin. Et, maintenant vous voulez le forcer à le reconnaître. J'appelle cela un piège. Ce n'est pas la fierté de votre concubin qui est en cause, mais votre honnêteté. JD
Réponse de sonia13
Le 29/01/2010 é 10h27
Je suis dans le meme probleme il faut que vous allez voir un avocat lui pourra faire les demarches neccessaire on lui demandera un tes adn ou il sera obligé de faire ensuite votre enfant sera reconnu par jugement il faut le faire avant les 10 ans de votre enfant donc vous avez 3 ans devant vous faites le au plus vite car cela prends du temps je suis en plein procedure donc je sais ce que je vous dit et bon courage regarder sur le site avocat.fr
Réponse anonyme
Le 15/03/2010 é 15h00
J'ai eté plus au moins dans le meme cas que vous je suis allée voir mon avocat qui a fait une procédure devant le juge des affires familiales. le juge a ordonné un test ADN vu que le papa ne voulait pas reconnaitre sa paternité et j'ai obtenu gain de cause. Mais si le papa ne prosteste pas sa paternite le juge n'ordonnera pas ce test et le déclarera pere de l'enfant.
Référence(s) :
i
Réponse anonyme
Le 17/03/2010 é 13h16
Merci pour ces réponses. JD, je précise que j'ai eu mon fils à 17 ans, et que loin de moi l'idée d'avoir un enfant à cette age là, j'ai juste pris la reponsabilité quand je suis tombé enceinte de le garder plutot que d'avorter! C'est mon corps après tout! Et puis de quel droit tu te permet de juger!!!!
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 14h59
Ne t'en fais pas les personnes qui osent te juger sont des personnes qui n'ont jamais été dans cette situation et qui se croient meilleures, mais malheureusement quand on y regarde de plus près elles ont des problèmescomme nous toutes. fais ce qu'il y a de mieux pour ton enfant sans écouter ces personnes qui vivent dans l'ignorance. ce qui compte c'est l'avenir de ton enfant point barre!
Réponse de sabrina45
Le 17/12/2011 é 19h51
Bonjour, j'ai connu un homme dont je suis follement amoureuse , je suis tombé enceint et m'a suplier de garder le bebe, par contre il ne veut pas reconnaitre son bebe de 11 mois.maintenant il est parti avec 1 autre femme.je veux qu'il le reconnaisse car c'est lui le pere. Que faire ? j'ai des preuve , album foto...
Réponse anonyme
Le 30/06/2012 é 23h07
Bonsoir, il faut aller voir un avocat et lui demander de faire une procédure de reconnaissance en paternité. Fournis tous les éléments qui t'aideront à prouver que c'est bien lui le papa (photo, attestations, lettres...) sans oublier de faire des photocopies de tous les courriers et autres que tu donnes à ton avocat car crois moi là aussi il faut se préserver car il ne font malheureusement pas tous correctement leur travail (je sais de quoi je parle pour être tomber sur une avocate à Rennes qui ne s'est absolument pas occupée de mes dossiers et elle me disait le contraire). L'avocat fera délivrer une assignation par un huissier à la personne concerné ensuite l'avocat fera enrôler le second original au Tribunal de Grande Instance et une date d'audience te sera donné afin de passer devant le Juge qui demandera le test en fonction des preuves que tu auras fournis. Bon courage.
Référence(s) :
AVOCATS car je suis dans cette procédure
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 18h57
Bonsoir je suis dans la meme situation le papa de ma petite de 2ans maintenant ma quitter a 5 mois de grossesse il ne veut en aucun cas la voir ni entendre parler d elle j ai decider de lancer une procedure afin quil la reconnaisse le hic c est quand 3ans passer avec lui je n est rien qui prouve que c est lui le pere juste des sms qui dit quil devait y reflechir serieusement et depuis peu il a totalement changer d avis il s en fou completement
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 23h56
C loi c mek,ki z assume pas leur goss !incroyable
Réponse de Missywal
Le 16/09/2014 é 22h21
Le père est parti une semaine avant mon accouchement. Il n'a pas voulu le déclarer. Sous prétexte que je le trompais. Du coup il a soit disant douté de sa paternité. Je l'ai relancé par SMS tel et mail mais il ne bouge pas de position. Je souhaite l'obliger a reconnaître son fils mais je ne veux pas qu'il en ai la garde pour le moment. Est de possible ?
Réponse de laure68
Le 29/08/2015 é 11h23
Bonjour moi aussi je suis dans cette situation g deux enfants du même papa un a été reconnu et l'autre pas il ne veut rien savoir du deuxième Quesque que je peux faire car mon deuxième en souffre il voit son frère partir chez son père et lui nn il le renie totalement merci pour vos réponses