670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reconnue inapte au travail- retraite

Question anonyme le 30/10/2008 à 11h08
Dernière réponse le 11/10/2011 à 15h18
[ ! ]
Je suis reconnue inapte au travail depuis plus de 10ans, j'ai eu 2 enfants et j'ai travaillé plusieurs années( trimestres acquis 63) avant que je sois atteinte d'une SEP en 1993 alors que j'étais en recherche d'un emploi.Je voudrais savoir si maintenant que j'arrive a 51 ans je peux prétendre a une retraite anticipée car l'AAH m'etait versée a été supprimée du fait des revenues de mon mari des que mon fils a eu 18 ans . Maitenant que mon fils a 26 ans, ma fille 23 et que mon mari est a la retraite j'aimerai savoir quels sont mes droits et a quel age je pourrais prétendre a celle ci en sachant que mon taux d'invalidité reconnu par la cotorep est inférieur a 80% D'avance merci
Répondre
1 réponse pour « 
reconnue inapte au travail- retraite
 »
Réponse de magdelena
Le 11/10/2011 é 15h18
[ ! ]
Non pas de retraite anticipee mais a l'age de votre depart en retraite selon votre annee de naissance la caf ne verse plus votre aah mais selon votre handicap inferieur a 80%VOUS DEMANDEREZ UNE RETRAITE POUR INAPTITUDE mais a votre age legal de depart cause la reforme !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reconnue inapte au travail- retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.092