670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Contentieux

Recours administratif

Question anonyme le 20/11/2008 à 11h30
[ ! ]
L'agent d'une collectivité territoriale a été santionné d'un blame ( dont lesmotivations sont plus que discutables) . A l'issue de cette sanction, il est vu notifier un changement de service et se retrouve aujourd'hui "mis au placard". Ces 2 décisions lui ont été notifiées en juin 2007. A l'époque, pour des raisons qui lui sont propres et surtout par crainte de retour de"baton" il n'a pas souhaité aller au tribunal administratif. En fait ce changement de service imposé est sans ambiguité une sanction déguisée, ce qui fait qu'il a en réalité été sanctionné deux fois pour le même motif. Ce n'est pas tant le blame qui l'inqiète mais cette mise au placard qui devient insuportabe et qui surtout nuit à son avancement. Le délai pour engager une procédure est maintenant dépassé. Si cet agent adresse un courrier à sa collectivité pour lui demander de revenir sur sa décision et que la collectivité lui notifie un nouveau refus. Ce refus peut il être considré comme une nouvelle décision et donc être succeptibe d'être déféré deavnt le T-A ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recours administratif
 »
  • 2
    réponses
    Un agent public, muté d'une collectivité se situant en Métropole vers une collectivité de la Réunion
  • 1
    réponse
    Embauchée depuis 1995 en tant qu'agent administratif contractuel, je n'ai été titularisé qu'en févri
  • 2
    réponses
    Bonjour. Je suis agent de collectivité territoriale. Mon employeur vient de m'attribuer la NBI au m
  • 1
    réponse
    J'ai été employé comme directeur de la Banque Privée du Crédit Moderne (BPCM) dont le siège était à
  • 3
    réponses
    Pensionné des armés aprés 31 ans de service, j'ai travaillé 5 ans et été licencié en juin 2007.J'ai
  • 1
    réponse
    Bonjour/bonsoir Mrs/Mme, je suis un jeune camerounais titulaire d'une licence es science politique,
  • 1
    réponse
    Bjr est ce quie mon employeur a le droit de m interdir de faire des formations au titre du cumul d
  • 1
    réponse
    En 1987, j'ai offert une veste fourrure à mon épouse. Cette veste à été achetée dans un magasin de f
  • 1
    réponse
    Bonjour/bonsoir Mrs/Mme, je suis un jeune camerounais titulaire d'une licence es science politique,
  • 4
    réponses
    Depuis 2007 une réglementation liberticide à été mis en oeuvre pour limiter voire interdire la cré
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.115T25.823