669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rétroactivité de NBI

Question anonyme le 29/11/2008 à 09h02
Dernière réponse le 12/04/2014 à 12h28
[ ! ]
Bonjour. Je suis agent de collectivité territoriale. Mon employeur vient de m'attribuer la NBI au mois de juin 2008 avec effet rétroactif depuis septembre 2007. J'occupe une fonction donnant droit à la NBI depuis juin 2001. L'effet rétroactif peut-il être appliqué depuis cette date ?
Répondre
2 réponses pour « 
rétroactivité de NBI
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2009 é 11h59
[ ! ]
Le décret n° 91-711 du 24 juillet 1991 modifié portant attribution de la nouvelle bonification indiciaire à certains personnels de la fonction publique territoriale est applicable à compter de ce jour là. si vous avez été embauché en 1991 vous ne pouvez prétendre à la NBI qu'à compter de la date de votre arrêté de stagiaire mais après la date du décret. si besoin 06 24 31 82 18
Référence(s) :
Je suis délégué fédéral adjoint Région Centre du syndicat FO pour les services publics.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 12h28
[ ! ]
Bonjour Je suis régisseur de recettes depuis le 22 avril 2013 date de l'arrété 12 avril 2013 j'ai perçu la NBI que de puis le mois de janvier 2014. J'ai demandé la retroactivité depuis ma prise de fonction , la réponse de l'administration je percevrais la rétroactivité qu'à mon départ à la retraite , réponse qui me laisse perplexe. Mon départ à la retraite sera dans 2 ans environs, et il me semble que j'ai quatre ans pour demader cette retroactivitée sont ils dans la légalitée Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rétroactivité de NBI
 »
  • 1
    réponse
    Je constate a ce jour que j'aurai du bénéficier de la nbi en tant qu'adjoint adminsitratif en charge
  • 1
    réponse
    Je suis adjoint administratif chargée de l'accueil. titulaire depuis 2008 dans une commune de plus d
  • 3
    réponses
    Je suis agent de collectivité territoriale non titulaire depuis 2003 ai je droit a la NBI
  • 1
    réponse
    Je suis secrétaire dans un établissement public local. il m'arrive de remplacer l'agent d'accueil qu
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis maitre ouvrier et j'exerce les fonctions de d'agent de maitrise ,j'ai vingt et un
  • 1
    réponse
    Bonjour, aide soignante dans un service ssr depuis 2010, je touchais jusqu'alors la NBI. la directi
  • 1
    réponse
    Je suis aide-soigante de nuit, en HEPAD , fonction public territoriale et je voudrai savoir si j'ai
  • 3
    réponses
    Je suis agent hospitalier dans la fonction publique hospitalière en ehpad puis-je pretendre a touch
  • 3
    réponses
    Agent de la fonction publique territoriale, j'étais en conges maladie ordinaire depuis mai 2011. Je
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je travaille actuellement en bibliothèque municipale et je souhaiterai avoir des précisi
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.02