670 205
questions
1 487 967
réponses
1 460 056
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recours contre un huissier qui bloque un dossier de saisie

Question de marie1258 le 14/01/2011 à 22h37
[ ! ]
Bonjour. en 2007 je divorce. Le JAF attribue un pourcentage d'une dette commune à chacun d'entre nous après expertise comptable dans le cadre du divorce. Je fais court pour la suite. En juillet 2008 je demande une saisie sur les revenus de mon ex mari sur la dette 2007/2008 (j'ai fait la bêtise de signer une caution hypothécaire engageant ma maison, bien propre, sur ce prêt commun qui rachetait nos prêts persos juste après notre mariage) l'huissier intervient, on ne voit pas la couleur de la somme saisie. Mon ex demande une main levée. Devant le juge, accord entre mon avocat et le sien pour que mon ex verse cette somme et il s'engage à respecter les termes du jugement. Pas de jugement au vrai sens du terme. Et cette somme bloquée alors, on n'arrive pas à savoir où elle est, pourquoi elle n'a pas été versée au dossier. En juillet 2009, de guerre lasse, je commande une nouvelle saisie sur la période 2008/2009 tout en réclamant des explications sur la première somme saisie, toujours "évaporée", ce auprès du même huissier puisque désigné par le tribunal. re main levée demandée. Jugement en 01/2010 et le JEX la refuse et conforte donc la décision du JAF. Mr fait appel. Nous passons au tribunal le 2 fevrier prochain. Là encore, la somme saisie n'est toujours pas versée au dossier. l'appel n'étant pas suspensif, je ne sais plus quoi faire. Mr paye par contre depuis février 2010 la banque, mensuellement, MAIS car il y a un MAIS de taille : depuis août 2009 la banque a entrepris les démarches de saisie et de vente par adjudication de ma maison (le 22 fevrier prochain) car je ne peux assumer cette part de dette qui ne m'incombe pas (+les frais et pénalités de retard, ça atteint des sommes largement majorées !) en ce qui me concerne, j'ai payé ma part devant le JEX en début d'année 2010 L'attitude de cet huissier ne peut elle être dénoncée et sanctionnée ? (il aurait pris sa retraite en septembre 2010 et je cherche à récupérer le dossier auprès de ceux qui ont racheté son étude) est il logique que ces sommes n'aient pas été versées ? Merci de me répondre Marie58
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recours contre un huissier qui bloque un dossier de saisie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.108