670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Saisie arêt sur salaire

Question anonyme le 23/11/2006 à 17h30
Dernière réponse le 21/01/2010 à 13h34
[ ! ]
J'ai eu une saisie arrêt sur tout mon salaire demandée par un huissier de justice qui a demandé à mon employeur de lui virer l'intégralité de mes prestations salariales dans le cadre d'une dette qui a été jugé en 1996..le même huissier de justice a envoyé à toutes mes banques un avis à tiers détenteur..je ne dispose plus de ressources, alors que j'ai pris des accords avec mon créancier..que faire?? L'huissier a t il le droit de faire ce qu'il a fait..quelles sont mes voies de recours??
Répondre
2 réponses pour « 
Saisie arêt sur salaire
 »
Réponse anonyme
Le 17/11/2009 é 17h16
[ ! ]
L'huissier doit vous laisser 120$ par semaine (ou 180 si vous avez des enfants), plus 3/10 de ce qui reste de votre salaire.
Référence(s) :
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/C_25/C25.HTM

art 553.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 13h34
[ ! ]
Si j'ai bien compris un huissier a tous les droits .....si on ne refuse pas depayer en plusieur fois a t il le droit d'exiger plus ?? et pourquoi refuse t il de prendre le chèque de la totalitée de la somme du (qui est au nom du creancier) peut il avoir un regard sur mon compte en banque et le divulguer a mon creancier sous pretexte qu'ils se connaissent?? donc si j'ai bien compris nous vivont dans un pays de non droits nous n'avons plus le droit d'avoir une vie meme privée........
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Saisie arêt sur salaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.741