670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recours cpam pour refus de fauteuil roulant électrique

Question de lips le 11/01/2011 à 22h38
Dernière réponse le 30/09/2019 à 05h52
[ ! ]
Bonsoir, Mon médecint traitant m'a prescri un fauteuil électrique pour raison de santé (avec l'appui de mon rhumatologue + d'autres spécialistes qui me suivent) après l'essai d'un fauteuil roulant manuel, avec cette pathologie je ne peux me servir de ce fauteuil d'où la prescription du fauteuil électrique. Je suis reconnue invalide à 80 %, j'ai un GIC, prise en charge à 100 % pour ma pathololgie, je ne peux plus conduire ni assumer le quotidien (toilette, repas, ménage, etc...je n'arrive plus à marcher car je ne peux plus prendre appui sur mes cannes (orthèse main droite dans un 1er temps : opération canal carpien sans réussite puis orthèse main gauche, jours et nuits) je porte également un corset rigide suite à deux opérations du dos. Mes jambes ne me portent plus et j'ai un traitement lourd, morphine importante etc... après l'essai du fauteuil électrique j'ai eu la sensation de revivre : moins de fatigue et mon médecin envisgeait de réduire mes médicaments et peut-aussi les nombreuses hopitalisations que j'ai, environ 4 par an plus une cure thermale sans compter les nombreux soins en kinésithérapie 3 heures par semaines. Malgré cela la CPAM me refuse la prise en charge du fauteuil électrique d'un montant de 3800 euros environ.J'ai fait appel mais j'ai besoin d'aide, vers qui ou quels organismes puis je avoir recours car il est impossible que je vive ainsi, seule du matin au soir coupée du monde sauf pour mes rdv médicaux, les amis se font rares quand on est malade et je n'ai pas de famille dans la région. C'est un appel au secours, je ne sais plus que faire si vous pouvez m'aider, je vous en serais très reconnaissante. Merci d'avance
Répondre
11 réponses pour « 
recours cpam pour refus de fauteuil roulant électrique
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 22h12
[ ! ]
Pour quel motif la CPAM vous a t'elle refusé ce remboursement? vous ne l'indiquez pas
Répondre
Réponse de lips
Le 21/01/2011 é 23h23
[ ! ]
Leur motif est : conditions LPP non remplies malgré mon handicap qui ne fait que s'aggraver. Ils me font sans cesse des courriers en me demandant de refaire des courriers en précisant que je demande d'être vue auprès d'un expert. Je suis à mon troisième courrier pour répéter sans cesse la même chose et devoir à chaque motiver ma demande (comme si je souhaiter un fauteuil pour le laisir, très drôle !! de ne plus être ne plus être autonome et de voir que le peu d'autonomie que j'ai disparaître de jour en jour. Combien de temps vais-je devoir supporter cela et être capable de le supporter. Ils font tout pour que je me décourage et que je laisse tomber, cela me demande tellement d'énergie pour faire ces dossiers. Je suis arrivée à un tel stade que cela m'obsède et cela se répercute sur ma santé. Que faire ? j'en ai assez, je connais des personnes que la CPAM prend en charge alors que celles-ci se portent bien. Elles sont en arrêt de travail sans cesse et font des travaux pour d'autres personnes et pendant ce temps elles perçoivent les IJ et même le mieux ... une qui est à 3 ou 4 an de la retraite va être mise en mi-temps thérapeutique jusqu'à celle-ci et payée à plein temps alors qu'elle à construit 3 maisons pour sa famille. Où est la justice ?
Référence(s) :
C'est elle même qui me l'a dit, je n'irai pas la dénoncer mais je suis dégoutée.
Répondre
Réponse de cath-gerard
Le 02/03/2011 é 18h48
[ ! ]
Bonjour jai fais appel a dasafari group avez vous eu votre argent avant de payer frai dossier et merci de votre reponse et aussi je peu faire confiance
Répondre
Réponse de lips
Le 02/03/2011 é 22h56
[ ! ]
Bonsoir, Merci pour vos réponses, je viens juste d'en prendre connaissance !! j'ai eu à nouveau une expertise, j'habite Annecy et l'on m'a convoqué à Lyons alors qu'ils savent que je ne peux pas conduire et interdiction de prendre un taxi ou vsl bien que je sois à 100 %. Mon mari a du prendre son après midi pour m'y conduire,une vrai galère. Je n'arrive plus à faire des trajets trop longs et tout cela pour voir un médecin expert imbus de sa personne, exécrable, odieux. Je n'ai rien demandé ce qui fait que je ne sais pas si il va être accordé, il a juste mentionné sur l'attestation que mon mari lui a demandé pour justifier son absence auprès de son employeur, que mon mari avait du accompagner "sa femme lourdement handicapée" ce qui me semble-t-il reste du domaine confidentiel car l'employeur de mon mari n'a pas à connaître mon état de santé ! Cela ne signifie pas que l'on va me l'accorder, je n'en peux plus d'attendre physiquement et moralement. Je vais être à nouveau hospitalisée car j'ai trop de douleurs et le moral ne suit plus. Il est clair qu'en cas de refus on envisage d'en acheter un mais le problème est toujours le même ! faire un prêt ok mais à quel taux ? cela va être difficile car mes filles font des études et nous avons déjà des prêts ! comme la plupart d'ailleurs. Merci pour vos réponses, mais dans un premier temps je rentre à l'hopital car là je n'en peux plus, trop de choses à supporter depuis trop longtemps. LIPS
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 11h27
[ ! ]
Mme, je vous conseil d'effectuer une demande de dossier au prés de la Maison départementale des personnes handicapées de votre département a savoir au conseil général; vous recevrez le dossier avec un formulaire intitulé certificat médical personne adulte handicapé vous le ferez remplir par votre médecin traitant qui mentionnera votre état de santé et vos besoins de fauteuil roulant électrique et peut étre si vous en avez besoin une demande d'allocation compensatrice tierce personne devenue A P A = Aide personnalisée pour l'autonomie. il faut bien détaillé vos besoins y compris ceux utile a l'amélioration de votre logement. Je vous conseil de transmettre ce dossier et vos demandes initiales et toutes demande en LR AR et de garder copies de toutes vos demandes. Désque vous aurez transmis votre dossier complet a la MDPH et si aucune réponse Dans le délais de 1 mois, je vous conseil d'adresser en LR AR a votre Président du Conseil Général de votre département copie de votre demande a la Mdph, Il aura 15 jours pour vous répondre s'il accepte ou non de donner suite favorable à Votre demande; sans réponse dans ce délais, je vous conseil de téléphoner ensuite Au service de l'aide sociale et de la famille service médico sociale du Conseil général ou de la MDPH étant ces deux services au méme endroit = MDPH. Si vous n'avez pas de réponse satisfaisante vous pouvez soit saisir le: Tribunal des affaires de sécurité sociale de votre département cela est gratuit; OU dans certain cas le TCI = Tribunal du contentieux et de l'incapacité de votre région administrative; pour ces deux juridictions je vous conseil vivement de prendre un avocat spécialisé dans le handicap. Voir site inter net de l'A N A D A VI ou autres en se qui me concerne aprés de longues procédures j'ai enfin trouvé une avocate spécialisé dans le handicap elle S'appelle: Maitre Nadine Lémeillat adresse 19 rue villeneuve à Morlaix elle a aussi Un Cabinet à paris son N° de Tel:02 98 88 68 00 son portable: 06 37 23 29 74.i vos ressources sont faibles lui dire elle pourra je pense intervenir au titre de l'aide juridictionnelle. si vous le désirez vous aurez la possibilitée de la recevoir à votre domicile elle l'a fait pour moi, elle est à l'écoute de ses clients elle défend principalement des personnes handicapées. Vous pourrez lui dire que vous venez lui demandée son concours et que c'est moi Mr LEVALLOIS Michel levallois07@orange.fr qui vous a donné ses coordonnées. Moi aussi je suis au taux de 80% GIC en fauteuil Roulant Electrique suite à un accident de travail agricole survenu le 09 mars 1993. Vous pouvez m'adressez des mails sur les questions qui vous préoccupes je vous rendrez réponses j'ai du adapté mon lieu de vie etc. Ce que vous confirmera mon avocat. Un seul conseil = défendez vos droits de citoyenne française et de Citoyenne Européenne vous avez des droits. Bien cordialement a vous et a ceux qui vous entour Mr LEVALLOIS Michel.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2014 é 11h52
[ ! ]
Vous pouvez par écrit faire une demande a la MDPH de votre département. Vous y joignez une certificat médical ou mieux vous demandez un dossier a la MDPH qui contiendra les informations a suivre et aura un formulaire intitulé Certificat Médical que vous demanderez a votre Médecin de remplir en y mentionnant votre nécessité de déplacement en Fauteuil roulant électrique. Vous y joignerez a votre demande 2 devis de fournisseurs différent de Fauteuil Roulant électrique. faite des copies de tout le dossier dont vous garderez un exemplaire. Envoyé un exemplaire complet a la MDPH en LR AR. Vous aurez réponse sous environ 3 Mois voir peut etre Moins. Si vous étes en Vendée adressé directement votre dossier à Mr Bruno Retailleau Président du Conseil Général de La Vendée en demandant une réponse sous 15 jours en application du Code de l'Action sociale et de la Famille. Bien amicalement. ML.
Référence(s) :
Je suis Grand handicapé suite a un accident de travail agricole, je suis en fauteuil roulant électrique et je relève de la MDPH de la Vendée.
Vous pouvez me contacter uniquement par Mail merci.
Répondre
Réponse de Lazzer
Le 20/04/2018 é 18h27
[ ! ]
Bonjour je suis résident a Jarville 54140 mon épouse s'est vu refuser l'acquisition d'1 fauteuil électrique par la CPAM de NANCY 54000 soit disant quelle ne remplit pas certains critères ,selon le CODE 4122757.elle ne peut plus se déplacer seule avec son fauteuil, avec fibromyalgie et de l'algodystrophie dans les 2 genoux, et jambe droite qui reste inerte et le bras gauche déficience articulaire importante. Le CERAH de WOIPPY BELLEVUE a quand même validé son essai fait sur place le 06/12/2017 avec moi et a été reconnue apte a s'en servir .Inacceptable.Il parait même que la CPAM de NANCY 54000 refuse a des personnes a 100/100 les fauteuils électriques Honte a ces personnes. Qu'en pensez vous?
Répondre
Réponse de Lazzer
Le 01/05/2018 é 15h55
[ ! ]
Bonjour je suis Mr KIEFFER Denis de JARVILLE 54140 Meurthe et Moselle je rencontre le meme problème que vous avec mon epouse qui est fribromyalgique et algodistrophie depuis bientot 7 ans.Adressez vous a cette adresse e.mail que j'ai trouve par hasard Secrétariat d’État auprès du Premier ministre chargé des Personnes handicapées site officiel et je pense qu'ils vous aideront..je vous soutient sincerement.D.KIEFFER
Répondre
Réponse de Lazzer
Le 23/05/2018 é 16h30
[ ! ]
Renseignements aupres d'une maison des solidarites de votre ville en leur explicant votre probleme
Répondre
Réponse de Lazzer
Le 30/09/2019 é 05h50
[ ! ]
Me donner la bonne adresse mail elle ne fonctionne pas
Répondre
Réponse de Lazzer
Le 30/09/2019 é 05h52
[ ! ]
Me contacter à ce sujet à l'adresse mail suivante Svp merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recours cpam pour refus de fauteuil roulant électrique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.558