Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Dons

Je suis handicapé aah 1er catégorie

Question de melanie01420 le 28/07/2012 à 14h09
Je recherche un don pouvant me permettre d'acheter un fauteuil roulant éléctrique ou une association qui peux m'en fournir un ,il me faut un fauteuil adapté a mon poid je fais 152klg ont n'en trouve sur les cites spécilisé est sa vaux pres de 6000€ pour le moin cher a mon poid , je ne peux pas bénéficier de l'aide de la cotorep ils ont déjà fait adapté ma voiture merci
1 réponse pour «
je suis handicapé aah 1er catégorie
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 12h41
Vous ne donnez pas suffisament d'information pour que l'on vous apporte des réponses a votre question. Les questions que je vous posent sont les suivantes: 1°) Quel est votre age? 2°) avez vous effectuez un dossier intitulé demande d'aide personalisée à l'autonomie auprés de la MDPH = Maison départemental des personnes handicapées a savoir MDPH de votre département? et si oui; 3) a quelle date et quelle décision fut rendue par la Comission départementale des personnes handicapées de votre département? 4) avez vous étée reconnue au taux de 80% GIC = Grand Invalide Civile? 5) si votre réponse est oui vous avez des droits. 6) si votre réponse est non quelle fut la réponse de la CDPH et le motif du rejet? 7°) Vous mentionnez que la COTOREP vous a attribuée une aide pour l'adaptation de Votre Véhicule mais vous ne mentionnez pas le montant de cette aide. 8) vous ne mentionnez pas non plus a quelle date cette aide vous aurait été versée? 9°) pour votre information la COTOREP n'existant plus depuis 2006 elle fut remplacée par la MDPH = Maison Départementale des Personnes Handicapée ayant leur adresse en principe au Conseil Général de chaque département. 10) donc il semblerait que l'aide attribuée par la COTOREP à l'Adaptation de votre véhicule fut attribuée avant 2006 (vous reportez à la décision de Cotorep et à l'Aménagement de votre Véhicule).. 11) depuis 2006 la loi de 2005 permet sous certaine condition figurant à la loi et aux décrets d'application que fut créer en remplacement des aides antérieurs; La prestation de compensation de l'handicap et la Création du fond de compensation de l'handicap ainsique l'APA = aide personalisée à l'autonomie au profit des personnes handicapées et des personnes agées. 12) ainsi, puis que l'aide que vous avez obtenue pour l'adaptation de votre véhicule attribuée LE FUT par la COTOREP le fut avant la loi de 2005 et avant la mise en place de la MDPH en 2006 la législation depuis 2006 permet a tout handicapé ayant un taux de 80% d'invalidité ou d'incapacité à la marche d'effectuer Un déplacement dans un rayon de 200 métres de bénéficier des aides. Ces aides pour l'adaptation du logement, de la VOITURE, etc sont cités a la loi et décret. Vous concernant du fait que depuis 2005 voir 2006 vous n'avez pas obtenue semble t 'il une aide que cela soit pour votre voiture ni pour un fauteuil roulant soit manuel soit électrique vous avez dans ce cas bien droit de bénéficier d'une aide pour l'achat d'un fauteuil roulant électrique adapté à votre handicap et cela auprés de la MDPH de votre département l'aide pouvant suivant vos ressources allé de 5000€ a la prise intégrale du montant du fauteuil roulant électrique. Je vous conseil d'effectuer toutes demandes en LR AR en transmettant copies de votre dossier médical de la Cotorep avant 2005 a: 1°) MDPH; 2°) Votre CPAM ou CMSA ou autres Caisse. 3°) également à votre Mutuel. 4°) tout refus de l'une de ces Caisses je vous conseil de faire des photos copies et de les adressées en LR AR à la MDPH et lui réclamé un dossier de demandes D' AAH si vous avez entre 20 ans et moins de 66 ans. Et aussi le dossier médical Et Administratif que vous recevrez de la MDPH et que vous et votre médecin aurez a Remplir, a signé, a daté et a transmettre en LR AR à la MDPH. Si vos ressouces sont faibles dans certain cas vous pouvez bénéficiez de l'A - J = De l'Aide juridictionnelle soit partielle ou intégrale et de bénéficier de l'aide d'un avocat soit désigné par le battonier ou par l'avocat de votre choix si celui ci accepte de vous aider au titre de l'A J tant devant la Commission de la MDPH que devant le TASS = Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale ou devant : le TCI = Tribunal du Contentieux de l'incapacité contre la MDPH ou la Caisse primaire prés de laquelle vous étes affiliée en cas de refus de celles ci de respecter Vos droits de Citoyen Français et de Citoyen Européen. Vous pouvez soit vous adressez à l'ANADAVI à PARIS. ou par exemple à un avocat spécialiste de l'handicap. Mon avocat étant: Maitre Lémeillat Nadine 19 rue villeneuve 29600 Morlaix. Elle a aussi un cabinet à PARIS. son N° de Tel: 02 98 88 68 00 et son N° de PORTABLE: 06 37 23 29 74 vous pouvez si vous le désirez lui indiqué que vous vous adressez a elle de la part de Mr LEVALLOIS Michel . Mon adresse Mail levallois07@orange.fr Je reste a votre disposition par Mail uniquement pour vous donnez gratuitement et dans le seul but de l'entraide entre handicapé toutes les informations en ma possession. Mr LEVALLOIS Michel.