670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fauteuil électrique d'escalier

Question anonyme le 29/10/2009 à 14h53
Dernière réponse le 18/12/2011 à 08h49
[ ! ]
Ma grand mère est âgée de 82 ans, et ne possède pas grand chose pour subvenir à ses besoins. Elle a eu des problèmes aux genoux et a beaucoup de mal à monter les esdcaliers. Je me demandais combien pouvait coûter un fauteuil électrique lui permettant d'accéder à sa chambre située au premier étage. Et si elle pouvait avoir droit à des aides concernant l'achat et l'installation de se fauteuil.
Répondre
1 réponse pour « 
fauteuil électrique d'escalier
 »
Réponse de lngsa
Le 18/12/2011 é 08h49
[ ! ]
J'imagine que la réponse à dûe être trouvée mais au cas où ça pourrait servir à d'autres... Concernant le prix d'un monte escalier, je ne le connais pas mais cela doit se trouver facilement sur internet. Pour la prise en charge, il y a deux solutions: - si la personne a moins de 60 ans ou si elle a plus de 60 ans mais peut prouver que ses problèmes de santé sont antérieurs, elle peut solliciter la Maison Départementale des Personnes Handicapées (mdph) pour une Prestation de Compensation de Handicap (pch). - si la personne a plus de 60 ans, elle peut solliciter le conseil général pour bénéficier de l'Allocation Personnalisée à l'Autonomie (APA) Dans les deux cas, il y aura une évaluation de la dépendance de la personne et un plan d'aide global proposé. Dans ce plan d'aide, pourra figurer l'intervention d'aide à domicile par exemple. Voilà pour ma réponse; Bonne fin de journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fauteuil électrique d'escalier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.864