670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rectification déclarations emplois étranger préjudiciables au dossier

Question de Marlana le 19/02/2014 à 16h38
[ ! ]
Bonjour, J'ai rempli le dossier retraite en 2011 qui m'a été demandé. J'ai déclaré avoir travaillé à l'étranger, environ 10 ans dans différents pays, mais localement et sans avoir détaillé la période précise. je suis restée vague, j'ai noté par exemple: "Kinshasa au Zaire de 1970 à 1972, ONU secrétariat" alors que je n'ai travaillé qu'à mi-temps et 6 mois seulement par an, donc pour ces 6 mois travaillés, on m'a compté 4 trimestres, par contre sans salaires. Et toute cette période hors de FRance, a été validée pour chaque année, alors qu'aucun salaire, n'ont été pris en compte. Je suis actuellement au chomage et indemnisée par le Pole Emploi. J''ai déjà eu une notification de rejet jusqu'à mars 2014, mais maintenant avec leur calcul, j'ai soit-disant 163 trimestres et le montant de ma retraite est très faible (500 €/mois). J'aurai voulu contester certains trimestres qui ont été validés afin de ne pas prendre ma retraite et obtenir une Notification de rejet, au moins pour 1 ou 2 trimestres ... afin de percevoir encore un peu mes allocations chomage, le temps de me retourner et trouver une solution pour m'en sortir. Pensez-vous que je puisse argumenter sur la validité de certains trimestres, sans que cela porte préjudice à mon dossier? Merci de me répondre si je dois ou non, écrire ce courrier à ma Caisse de Retraite et leur faire cette demande?! Cordialement, M.P
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rectification déclarations emplois étranger préjudiciables au dossier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T401.528