670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recuperer un Heritage au Portugal

Question anonyme le 24/07/2012 à 16h40
Dernière réponse le 26/07/2012 à 06h12
[ ! ]
Bonjour, je voudrais demander votre aide a ce sujet. Voici le probleme, je viens a peine quelque mois d' obtenir ma nationalité Portugaise et mon pere mourru en 2009 et avant que je ne puisse avoir la nationalité sa famille m' avait fait appel pour me donner un petit rien en disant que c' est seul ce dont ton pere a laissé, pourtant mon pere m' avait dit qu' il avait beaucoup des biens a sa possetion. et comme j' avais pas encore la nationalité je n' ai rien dit et maintenant je voudrais m' en aller la bas au portugal pour faire les demarches de façon de trouver la verité sur ses biens. que pourrais-je faire? et comment? je compte y aller dans quelques semaines. Merci pour la reponse, Merci d' avance
Répondre
2 réponses pour « 
Recuperer un Heritage au Portugal
 »
Réponse de Miriam Tavares
Le 25/07/2012 é 16h11
[ ! ]
Dirigez-vous aux services fiscaux ou "Finanças" muni de votre "cartão do cidadão" (actuelle carte d'identité portugaise) ou d'un acte de naissance en portugais pour savoir les biens immobiliers inscrits (ou autres) au nom de votre défunt père. Vous pourrez également vous diriger au "Banco de Portugal" (Banque du Portugal) pour savoir les démarches pour obtenir des informations sur d'éventuels comptes bancaires.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 06h12
[ ! ]
Merci beaucoup, j' ai la carte d' identité et aussi l' acte de naissance en portguais qu' on m' avez envoyé annexé avec la lettre du ministere disant que mon proces de nationalité etait fini, mais ou trouver le service fiscaux et cette banque? et es-que je dois seulement partir dans la ville (Mangualde/Viseu) ou se trouvé mon defunt Pere pour faire ses demarches ou je peux le faire meme a lisbonne? Je vous remercie et j' attends votre reponse. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recuperer un Heritage au Portugal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.665