Recuperer un Heritage au Portugal

Bonjour, je voudrais demander votre aide a ce sujet. Voici le probleme, je viens a peine quelque mois d' obtenir ma nationalité Portugaise et mon pere mourru en 2009 et avant que je ne puisse avoir la nationalité sa famille m' avait fait appel pour me donner un petit rien en disant que c' est seul ce dont ton pere a laissé, pourtant mon pere m' avait dit qu' il avait beaucoup des biens a sa possetion. et comme j' avais pas encore la nationalité je n' ai rien dit et maintenant je voudrais m' en aller la bas au portugal pour faire les demarches de façon de trouver la verité sur ses biens. que pourrais-je faire? et comment? je compte y aller dans quelques semaines. Merci pour la reponse, Merci d' avance
2 réponses pour «
Recuperer un Heritage au Portugal
 »
Réponse de Miriam Tavares
Le 25/07/2012 é 16h11
Dirigez-vous aux services fiscaux ou "Finanças" muni de votre "cartão do cidadão" (actuelle carte d'identité portugaise) ou d'un acte de naissance en portugais pour savoir les biens immobiliers inscrits (ou autres) au nom de votre défunt père. Vous pourrez également vous diriger au "Banco de Portugal" (Banque du Portugal) pour savoir les démarches pour obtenir des informations sur d'éventuels comptes bancaires.
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 06h12
Merci beaucoup, j' ai la carte d' identité et aussi l' acte de naissance en portguais qu' on m' avez envoyé annexé avec la lettre du ministere disant que mon proces de nationalité etait fini, mais ou trouver le service fiscaux et cette banque? et es-que je dois seulement partir dans la ville (Mangualde/Viseu) ou se trouvé mon defunt Pere pour faire ses demarches ou je peux le faire meme a lisbonne? Je vous remercie et j' attends votre reponse. Merci