La rédaction d'un projet de création d'un hotel

Bonjour je besoin de savoir comment rédigé un projet sur la création d'un hotel de trois étoile
10 réponses pour «
la rédaction d'un projet de création d'un hotel
 »
Réponse de Gnélio
Le 03/05/2011 é 00h55
Je crois que rédiger un bon projet pour la création d'un hôtel, il faut commencer comme tout projet par étude de faisabilité qui commence par: - la situation géographique de l'hôtel (accès, situation par rapport aux centres des affaires ou aux sites touristiques) - la définition du produit hôtelier (catégories d'hôtel, type de chambre et de restaurant et bar, autres produits tel que piscine, aires de jeux, salle de réunion et de musculation, type de restauration et de petit déjeuner etc. il aura-t-il une navette pour le transport des clients? etc., etc. Ensuite il chercher à qui est destiné ce produit: - à des hommes d'affaires, à des touristes, à des sportifs, à des seminaristes, une sorte de segmentation de la clientèle cible. Ensuite par rapport au produit qu'on veut proposer, définir le plan de l'hôtel, les matériaux à utiliser pour la construction, l'équipement, le revêtement, la décoration de l'hôtel et l'environnement. tout ceci doit être chiffrer au centime pres. c'est le budget d'investissement. après il faut par rapport à la clientèle cible, et aux activités des concurrents, faire la prévision d'une part de marché à décrocher grâce à des actions commerciales d'envergure. c'est le budget de promotion de l'hôtel Sur la base de la part de marché prévu, il faut définir le chiffre d'affaires de l'hôtel et les charges y afférentes afin de déterminer le résultat d'exploitation de l'ôtel et déterminer par la même occasion le retour sur i,vestissement. Voilà de manière succinte, la démarche pour un projet de création d'un hôtel pour plus de détails, vous avez mon mail ci-dessous
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 16h15
Bonjour , je suis décorateur spécialisé en hotelerie , ci cela peut aider
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 20h09
Je suis tres interesse par vous, prenez mon e-mail : amar-ilane@hotmail.fr Merci.
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 23h46
Bonjour, j'ai la même idée que vous de pouvoir créer un hotêl à l'étranger en algérie exactement d'une part pour le budjet et la main d'oeuvre. j'ai pas suffisament d'argent pour me lancer dans ce projet.
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 12h11
Bonjour j'aurais besoin de votre aide sérieuse. Jai un gros projet jai repéré le lieu idéal pour la création dun hôtel restaurant de charme ppur le tourisme mais cette eone et en zone inondable .le bâtiment est construit mais tres ancien et vandalisé depuis longtemps donc tout a rever. Il est aussi en zone historique en face dun château. Ma question c'est que faut ol faire et qui contacter pour pouvoir ouvrir ce projet en zone inondable?
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 23h04
Salut a vous ttes mes cheres jme presente c nize etudiante en master visant a realiser un projet d'etudes sous theme "creation et marketing d'un hotel de poterie " au maroc mais je ne sais pas par koi commencer je sollicite vos idees je vous remercie tte
Référence(s) :
proojet de hotel de poterie
Réponse anonyme
Le 09/09/2013 é 14h37
Bonjour, Je ne sais pas si ce blog est toujours d'actualité ? Nous avons le projet de développer une nouvelle chaîne d’hôtel. Qu'elle peux notre intérêt à travailler avec vous ?
Réponse de zebulon83
Le 27/02/2014 é 12h37
Bonjour , je suis sur un projet de création hôtel de luxe à l etranger pouvez vous vous m aider à le rédiger merci
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 14h00
Bonjour Je suis consultante en création d'entreprise de tourisme spécialisée dans le bienêtre. J'interviens dans toute la France et à l'étranger. Je prends en charge le rédactionnel de présentation, promotion commerciale et forme le personnel sur l'aspect commercial. Expérience de 10 années. Me contacter en mp si vous êtes intéressé. Très cordialement
Référence(s) :
Rédactionnel des supports commerciaux des établissements de tourisme, stratégie d'implantation, prospection clientèle, rédaction étude de marché, force de vente et formation commerciale
Réponse anonyme
Le 12/06/2014 é 19h10
Slt je possède un immeuble bien situer dans une ville industriel a coter d'une gare feroviere et de l'autoroute je projete de le transformer en hotel quelle sont les démarche a suivre?merci.