Réfection peinture plafond suite dégat des eaux

Suite à réfection toiture non bachée, la pluie a taché tout le plafond (datant de 1948/1950).(avec qq fissures) 2 devis d'artisans pour 92 m2 de plafond (3 ch, 1 palier, 1 sdb) Grattage des fissures - rebouchage - ponçage - pose d'une toile (le 1er RENOV Plafond, Le 2nd toile de verre) 2 couches de peinture mate (sauf SdB peinture satinée) donc 2 devis quasi identique. Le 1er 3.604 € HT, Le 2nd 2.337 € HT Meme taile d'entreprise (2/3 pers). Pour info, j'ai demandé à chacun un complément éventuel: murs de la cage d'escalier (33 m2) Rebouchage, poncage 2 couches peinture satinée le 1er 825 € HT, le 2nd 855 € HT donc meme cout au m2 La difference est-elle due a la toile utilisée pour le plafond ? Et si oui , est ce justifié ? ( à titre d'info, je suis dans le 17, donc maison d'époque après guerre, construite par artisans locaux avec les habitudes d'époque)
5 réponses pour «
Réfection peinture plafond suite dégat des eaux
 »
Réponse anonyme
Le 15/09/2010 é 08h43
Le premier devis est le plus proche du prix moyen! effectivement,la qualité de la toile rentre en jeu exemple: il y a voile de verre et toile de verre le voile est moins cher! mais la qualité des peintures aussi et enfin,le niveau de compétence des compagnons. nota: la qualité des finitions ordinaires:soigner,très soigner
Référence(s) :
je suis artisan
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 17h35
Anekia est une entreprise générale de bâtiment tous corps d'états – maçonnerie, plomberie, électricité, menuiserie, revêtement, carrelage, peinture... www.anekia.fr
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 19h45
Merci de votre réponse desinteressée, et explicative. Une connaissance m'avait dit avoir vu son travail chez qqu'un. Il le trouvait tres soigné. J'ai donc choisi le 1er. Travail réalisé rapidement, et impec. Maintenant, nous allons voir dans la durée.. Cordialement
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 05h06
Merci, mais le travail est fait. 2ans après, Dans une pièce, une moisissure noire est apparue dans un angle, et sur un conduit de cheminée (non en service depuis 10 ans) des taches sombres (humidité ?) sont réapparues. Sinon bonne tenue
Réponse de saadounetnounou
Le 13/04/2013 é 15h11
Si vous avez besoin d'un autre devis vous pouvez m'envoyer un email au renovachour@yahoo.fr à bientot sam