Réforme retraite 2010 applicable régimes spéciaux

Question de azur le 17/03/2010 à 10h40
Bonjour, quand la réforme 2010 sera applicable pour la fonction publique, 2011 ou 2012 ou 2013? cordialemet
1 réponse pour «
réforme retraite 2010 applicable régimes spéciaux
 »
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 20h29
Est-il encore normale par exemple, qu'à l'heure de la traction électrique, les chemineaux touchent toujours à ce jour une prime de charbon? D'autre part nombre d’entreprises petites et moyennes du privé ne donne pas de 13ème mois et encore moin de 14eme mois de salaire à leurs employés, et d'autre part que dire des centres de vacances d'EDF, des billets de transport gratuit des personnels de la SNCF pour eux ainsi que pour leur famille. De surcroit, n'est-il pas quelque peu injurieux pour les personnes du privé que de dire que les calculs des retraites sur les 25 dernières années, c'est équivalent au calcul des retraites des fonctionnaires sur les 6 derniers mois d'autant que ceux-ci, six mois ou un an avant leur retraite obtiennennt une promotion qui augmente sensiblement le montant des salaires qui vont servir au calcul de leur retraite. Il faudrait quand même que le gouvernement arrête de prendre les Français pour des imbéciles, surtout qu'à ce jour, contrairement à ce qui avait lieu dans le passé, les salaires des fonctionnaires sont plus élevé que ceux du personnel du privé.
Référence(s) :
43 ans de vie professionnelle!